hello a toutes et tous ........

Lorsque l’on parle de la tendance des chaussures pour femmes, il y a deux camps distincts. Les adoratrices de talons et celles qui les détestent. Bien souvent, celles qui se trouvent dans le camp des personnes qui détestent les talons ont déjà vécu une mauvaise expérience qui s’est soldée par des ampoules.

perso : J'ai toujours été plus à l'aise en talons qu'à plat ! En meme temps je porte 5cm au travail et pas des chaussures de femme!

J'ai toujours été plus à l'aise dans des chaussures à talons ou alors dans des chaussures plates, pas d'intermédiaire... Comprenne qui pourra. J'adore marcher en talons à la maison, mais dehors, a plat !
11 cm est ma hauteur idéale même si j'en ai porté de 13cm.

Il semblerait que certaines femmes soient nées pour porter des talons !

Il n'y a quasiment que les baskets et les chaussures plates à lacets qui ne maltraitent pas le pied. Les chaussures trop plates et étroites sont aussi une horreur , les ballerines, ça fait souffrir les pieds, le dos et la silhouette. Et quand c'est des talons, il n'y a quasiment pas de demi mesure entre talons de 10 cm inmettables et les escarpins de mamie à talons carrés de 4 cm.

Une amie :

Trop plat : c'est pas bon, et trop haut c'est pas bon;
Maintenant on trouve de plus en plus de chaussures en 1/2 pointure et de largeur, ce qui est mieux.
Je suis très féminine et mon travail m'oblige à porter des tailleurs donc des talons haut c'est plus sexy... 8, 9, 10 cm mais pas plus et ça met en valeur la ligne

 

Les phobiques des talons plats semblent avoir la capacité enviable de déambuler librement en stilettos comme si c’était simple, et sont toujours prêtes à porter des talons, peu importe la douleur qui en résulte.

Nous avions déjà noté cela comme étant un petit désagrément de la vie, mais d’après les experts, certaines femmes et hommes ( parité ) seraient tout simplement faites pour porter des stilettos à talons démesurés, alors que d’autres choisiront à tout prix des chaussures plates.

Et tout cela à un rapport avec la forme de votre pied. En effet , la façon dont vos chaussures font souffrir vos pieds n’a rien à voir avec le style de talons que vous portez, mais avec les pieds qui les portent.

Êtes-vous plutôt chaussures plates ou talons hauts ?

les pieds endoloris causeraient aux femmes 23 jours de douleur par an. Cela représente une heure et demie par jour ! Une autre enquête révèle également qu’une personne sur 10 serait heureuse de perdre un peu de son salaire afin de pouvoir porter des baskets au travail, et que 41 % des femmes ont déjà coupé court à une soirée car leurs pieds les faisaient trop souffrir. Mais outre le fait d’écourter une soirée mojito, la douleur des pieds peut avoir des conséquences bien plus sérieuses telles que l’endolorissement des muscles, l’apparition de cors et d’ampoules ainsi que des problèmes sur le long terme tels que des douleurs aux genoux et au dos .........

comment trouver notre hauteur de talons optimale :

 

Étape 1. « Retirez vos chaussures, asseyez-vous et maintenez une jambe droite devant vous Si votre pied se met naturellement en angle droit par rapport à votre jambe tendue et qu’il ne pend pas, alors vous avez moins de mobilité dans le talon et vous serez sûrement plus à l’aise dans des chaussures plates que dans des talons. Si le haut de votre pied tombe vers l’avant parallèlement à votre jambe, alors vous êtes faites pour porter des talons hauts ».

Étape 2. « Pour trouver votre hauteur de talons idéale, demandez à un ami ou à votre partenaire de poser un mètre partant de votre talon en ligne droite parallèle à votre pied posé sur le sol, puis de placer un crayon, en angle droit par rapport au mètre, au commencement de la plante de votre pied ».

Étape 3. « En lisant la longueur indiquée par le mètre à l’endroit où il rencontre le crayon, vous aurez une idée de votre hauteur de talons idéale ».

Mais même si la science dit que vous êtes née pour porter des talons et que ceux de dix à douze centimètres sont idéaux pour vous, je pense qu’il existe tout de même une hauteur maximale, et je recommande de ne pas dépasser les sept à huit centimètres pour les chaussures portées quotidiennement. Si votre amis vous oblige a porter du 12 dites non !!! quille en porte lui et il veras lol ........

Alors si les résultats indiquent que vous êtes faite pour porter des Louboutins, ou bien que même si vous les aimez plus que tout, les talons ne sont pas pour vous, au moins vous saurez que si vous avez des ampoules, ce n’est pas de votre faute. Blâmez vos pieds, la science dit qu’ils en sont responsables .

quelle que defaut du port de talons pour les femmes !!!!

talons aiguilles, talons de 15 cm oui dans une soirée chic , c'est élégant, mais pour attraper un bus ou descendre les 10 marches qui me conduisent au parking , je préfère les mocassins bien plats !! à chaque situation sa chaussure !!

Il faut toujours être prêt(e) à devoir courir ou à devoir marcher longtemps.
N'importe quoi peut arriver.
Les talons vous en empêchent.

les talons hauts sont faits pour empecher la femme d'être libre de se déplacer rapidement... un peu comme les pieds bandés des CHinoises autrefois... certains hommes serait moins lourd et matcho si ils portait des talons !!!!!!

c'est pour conforter le statut fragile de la femme et soumise envers ( l'homme ) alors on en porte si on as envie surtout !

J'ai l'impression que les fabricants n'adaptent pas les chaussures à l'évolution des pieds des femmes. Il me semble que , comme la stature moyenne des femmes est plus grande, les pieds doivent aussi gagner en taille et en largeur,non? Les chaussures que l'on porte pendant l'enfance me semblent aussi déterminantes. Je portais tout le temps des baskets quand j'étais gamine, et j'ai l'impression que mes pieds en sont devenus plus larges. Et comme les fabricants taillent souvent trop étroit les chaussures féminines, c'est difficile de trouver quelque chose de joli et un minimum confortable.

C'est comme pour beaucoup d'autres domaines , la bonne "longueur" est celle qui vous convient !!! Plaisanterie mise à part , je fais de la danse classique , et nous avons remarqué un curieux phénomène avec l'habitude du port de chaussures plates ( type baskets) , c'est un raccourcissement des ligaments de la cheville ! Véridique... Les jeunes adultes surtout ! Cause à effet ??

Pour la toute première fois, les femmes achètent plus de baskets que de chaussures à talons !!!!!!!!

 

Le jour où l’on a vu Victoria Beckham échanger ses immenses Louboutin pour une paire de Stan Smith, nous avons su que les jours des stilettos étaient comptés.

 

Toutefois, il semblerait que les baskets aient pris une place plus importante que nous ne le pensions dans notre garde-robe… 

Bien que nous ayons vu notre placard à chaussures se remplir doucement avec des Nike Rosche, des Adidas Superstar et des New Balance, nous sommes tout de même surprises par cette étude récente qui prouve que pour la toute première fois, les femmes ont acheté plus de baskets que de chaussures à talons.

l’année dernière, 37 % des femmes ont acheté des baskets alors que seulement 33 % ont acheté des talons.

Et moi pourquoi je porte des talons ? je peut ou pas ?

Aujourd'hui, un homme qui porte des talons est mal vu. Pour cause, les chaussures à talons sont portés exclusivement par les femmes et la mode les imposes seulement pour elles.
 
Il faut savoir que les talons étaient portés par les hommes à l'époques il y a des siècles en arrières. Mais après la guerre, il y a eu l'émancipation des femmes et la mode qui va avec. Elles ont commencé à porter les talons, les jupes qui ne descendaient pas plus bas que le genoux, etc... De se fait l'homme a peu à peu abandonner les talons.
 
Les talons sont donc portés seulement par les femmes malheureusement pour nous, les hommes... Il est impossible d'aller dans la rue pour un homme en talons sans qu'on le regarde bizarrement, sans les critiques derrières qui fusent. En tant que fétichiste des talons, j'aurais aimé que les talons soient aussi pour les hommes, pourquoi est-ce qu'une simple chaussure pourrait être que pour les femmes? Elles ont demandé la légalité des sexes, mais cela se joue des deux côtés aussi! Notre société a crée une image où chacun à son rôle, sans qu'on puisse se libérer, mais il faut que sa change et qu'on puisse s'habiller comme on veut, penser comme on veut et tout ça sans qu'on se fasse huer par tout le monde.
 
Il existe sur certains sites spécialisés des talons jusqu'à la pointure 46 européenne, donc trop grand pour les femmes mais assez pour les hommes. Cela prouve que les tabous sont de moins en moins présents. De plus en plus d'hommes portent des talons que ce soit par plaisir ou par fétichisme. Homme ou femme c'est égal, alors on a tous le droit de faire comme on veut les choses, peut importe les préjugés! Sur certains sites de talons hauts pour femme on peut trouver même des descriptions de chaussures disant que c'est aussi fait pour les hommes, donc on peut voir l'évolution des choses gentiment. Mais se montrer en public est tout de même une autre histoire!
 
Mais pourquoi les femmes pourraient porter des talons et pas nous? Les talons leurs affinent la silhouette, met en avant leur poitrine et leurs fesses, mais on pourrait faire de même avec des talons adaptés à notre morphologie... Peu importe comment on les voit les talons, les gens diront toujours que les talons sont pour les femmes, mais c'est faux! C'est une idée imposée, les talons sont pour tout le monde, juste un état d'esprit à avoir.

On n'est peut-être pas encore près de voir ça dans la vraie vie mais ça fait réfléchir : bien portés et assumés, on peut avoir la classe en talons même si on est un homme, oui oui !

@bientot et en talons ?

Moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii