talons

hello !!!!!!!!! les talons aiguilles c'est féminin mais comment etre aux top et ne pas faire de faux pas hein !

Que celle qui n’a jamais souffert le martyre en talons aiguille lève le doigt ! Car si les chaussures à talons font partie des accessoires indispensables à avoir dans sa garde-robe, les porter durant toute une soirée peut mettre vos pieds en compote. En effet, nous avons toutes terminé au moins une fois la soirée pieds nus et pour cause, plus les talons sont hauts, plus les chances d’abandonner nos échasses sont grandes. Afin d’éviter de souffrir en silence ou de devoir porter des chaussures orthopédiques pas très glamour, suivez mes conseils !

Inventés et portés par les hommes seulent les femmes en portent aujourdhui quoi-que moi j'en portent  chez moi

j'adore ca et puis pourquoi pas ............

voici mes conseils apres avoir testé plusieurs modeles ..........

Talon mesure

Choisissez la bonne pointure

Les pointures varient d’une marque à une autre. En achetant vos chaussures à talons, prenez votre temps en magasin et veillez à essayer différentes pointures et demi-pointures. La chaussure idéale est celle qui vous serre un peu mais qui ne vous fait pas mal et qui ne vous coupe pas le pied.

mon astuce :

*Prendre une taille au dessus pour mettre une semelle speciale pour les talons on plus a l'aise et ca amortit les choques .

 

Choisir la bonne taille

Je ne compte plus le nombre de paires trop petites que j’ai achetées en pensant bêtement que la douleur serait supportable… Que nenni ! Ce temps-là est révolu ; désormais, j’achète mes chaussures une demi-pointure plus grande, comme ça, je suis sûre d’y être confortable même en fin de journée, quand mes pieds gonflent comme des ballons !

 

Choisissez la bonne matière :

Inutile de vous dire que le confort de vos chaussures passe obligatoirement par la matière avec laquelle ils sont faits. Privilégiez donc les matières de qualité comme le cuir ou le daim qui s’assouplissent avec le temps.

Ne sortez jamais avec des chaussures neuves !

Ne sortez jamais avec des chaussures neuves au risque de vous retrouver avec des ampoules. Portez-les chez vous plusieurs jours avant la date prévue et marchez avec le plus souvent possible afin de détendre le cuir et d’habituer votre pied à la forme de la chaussure.

C’est toujours un peu l’angoisse… Tu les aimes, tes nouvelles chaussures, mais tu ne sais pas ce qu’elles te réservent une fois portées.

Pour ma part, afin d’éviter les mauvaises surprises, je les porte déjà à la maison pendant 1 à 2 heures, histoire de voir, au niveau confort, ce que ça donne, ainsi que pour les former un peu.

Mes astuces pour les assouplir et étirer le cuir : Il te suffit de remplir deux sacs ou ballons d’eau, que tu places directement à l’intérieur de ta chaussure, et hop, direction congélo pour quelques heures !

Si tes chaussures sont d’une grande valeur, fais appel à un professionnel ; les cordonniers savent faire des miracles !

Mon astuce :

* portez vos chaussures neuves un peu tout les soirs en preparant le diner par exemple 30 minutes sufisent ....

 

N’achetez jamais vos chaussures le matin ! 

Évitez coûte que coûte d’acheter vos chaussures le matin car c’est le seul moment de la journée où vos petons sont dégonflés. Préférez de faire vos achats l’après-midi ou le soir lorsqu’ils seront un peu enflés.

Mon astuce :

*Essayez toujours les deux pieds !!!!! on a tous un pied plus fort que l'autre ..........

 

Les accessoires antidouleurs :

On trouve dans le commerce des coussinets de toutes sortes, souvent en silicone, que tu colles dans tes chaussures aux endroits douloureux. Aujourd’hui, les frottements et irritations, c’est du passé ! Tu peux trouver ces accessoires chez la marque Lady Secret, qui te propose des semelles pour prévenir et soulager tes pieds ! Deux musts à avoir : les mini-coussinets antidouleurs et le protège talon !

Optez pour les chaussures compensées ou à plate-forme....

Si vous ne vous sentez pas à l’aise en talons aiguille, vous pouvez vous rabattre sur les chaussures munies d’une semelle compensée qui assurent plus de confort. Si vous ne supportez pas la cambrure que vous fait votre nouvelle paire d’escarpins, optez pour les chaussures à plate-forme qui compensent la hauteur du talon.

Cocooner ses pieds, que l’on a martyrisés volontairement :

 

Après ces mauvais traitements, essaie de te faire pardonner.

Deux solutions :

– Un bain de pieds

De l’eau tiède, une poignée de gros sel ; il n’y a plus qu’à mettre les doigts de pied en éventail pour faire trempette pendant une quinzaine de minutes !

– Des massages

Une huile végétale pour masser tes pieds devant la télé. Sinon, tu peux prendre une petite balle que tu places sous la plante de pied et tu joues avec ; c’est hyper relaxant et rigolo ! (Le jouet de ton chien ou chat fera parfaitement l’affaire !)

 
 

La difference entre les escarpins a plateau / plateforme et sans .

*une partie de ma colection de chaussures escarpins a plateau :

* descriptions : talons de 13 cm - 3 cm de plateau = 10 cm ressenti ideal poue ceux ou celles qui suporte pas trop les talons et oui le plateau apporte plus de confort ...........escarpins de chez besson chaussures des vrai chaussons la semelle interne et tres epaisse .

*2 eme paires :

*Escarpins jennika 13 cm de talons et 3 cm de plateau .

3 eme paires :

*Escarpins jennika 14 cm et 3 cm de plateau ....

4 eme paires !!!

*mes plus hautes !!!!!! de marque truffe elles culminent a 14 cm !!!!!!!!! le plateau lui fait 4 cm oufffff c'est moins haut ...blanche a semelle rouge tres sexy en jupe .......

*5 eme paires encore comme disent vos hommes !!!!!!!!!

* Avant épilation c'est pas sexy !!!! a c'est foutu poils ......

*de marque queen vivi noir brillant tres classe le soir ..... pas trop 12 cm et 3 cm de plateau . vous pouvez voir que j'ai mis des embouts en plastique pour chaises de cuisine par dessus les talons ! comme ca les voisins m'entendent pas avec mes talons ..............

* j'en ai combien ? une bonne 20 ene pas mal pour un h.......

On passe aux escarpins sans plateau c'est plus dur mais telement plus sexy !!!!!!!!

*Escarpins francescomilano talon 12 cm sans plateau on resent plus le sol et donc les sentations j'adore en rouge et vous ?

* 2 eme paires en noir ..........

*Marque belle woman tres sexy en robe et talons chair je trouve que ca fait classe !!!!

 

talons de 12 cm ..........

Prévoyez toujours un plan B

Parce qu’on n’est jamais assez prudentes, prévoyez une jolie paire de rechange, des ballerines de préférence, à glisser dans la voiture pour ne pas avoir à quitter précipitamment la soirée qui vient tout juste de commencer.

Adoptez les accessoires pour chaussures à talons 

Coussinets anti-dérapants et anti-douleur, coussins pour la voûte plantaire, sparadrap, semelle…il existe une multitude d’accessoires pour les chaussures à talons en pharmacie. Ceux-ci permettent de protéger les zones sensibles du pied, d’éviter que le pied ne glisse vers l’avant, absorbent les chocs et assurent un maximum de confort.

VOILI C 'EST FINI !!!!!!!!!!!!!

@bientot et en talons ou pas .................