Résultat de recherche d'images pour "basket femme"

Depuis quelques années, le côté esthétique et féminin des chaussures ne semble plus être la priorité des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses à se chausser de Stan Smith, Converses ou New Balance… Les baskets et les tennis seraient ainsi la solution confort des femmes. Mais ce type de chaussures est-il réellement bon pour la santé ? Respectent-elles les règles d’or du chaussage ?

Hello vous allez bien ? les beaux jours approche et on sort les petites jupes et robes d'été mais on porte quelle chaussures avec ? un probleme de beaucoup de femmes et moi qui adore les jupes et haut talon vertigineux ( lol )

Du coup on porte quelle chaussures :

Des baskets ,Escarpins, talons compensés ou aiguilles…

Le port quotidien de baskets est-il bon pour la santé et notre dos pas sur !!!!!!!!!

Selon une étude réalisée par l'Union française pour la santé du pied (UFSP) en 2015, 21 % des français portent habituellement des baskets. La chaussure de sport a été développée pour pallier aux insuffisances techniques des pieds de certaines personnes pratiquant des activités physiques (courses, vélo…). Les baskets disposent, selon les modèles, de toute une panoplie technologique selon le sport pratiqué, le terrain sur lequel vous évoluez, la morphologie, l’anatomie du pied...

Le port quotidien de baskets favorise les tendinites

Le hic lorsqu’on porte ces chaussures en permanence ? Leur confort empêcherait le pied d'entretenir seul les éléments qui le composent (articulations,  ligaments, vaisseaux sanguins). Entretien que nous réalisons au quotidien en marchant avec des chaussures de ville, par exemple.

Résultat : le pied s’affaisse, perd de sa tonicité et finalement, sa structure se modifie.  Les capitons plantaires ne sont plus stimulés et les pieds perdent certaines de leurs fonctions essentielles. Aussi, les orteils peuvent prendre une position inadaptée, favorisant les risques de tendinites ou de douleurs musculaires chroniques.

Autre problème avec l’utilisation de baskets au quotidien : la macération. Elle favorise les mycoses qui viennent se réfugier au niveau des orteils ou des ongles de pieds.

 

Si les professionnels dénoncent fréquemment les risques que l'on court à porter des talons hauts, le port régulier de chaussures plates ne comporte-t-il pas lui aussi des dangers ?

Bien sûr, il peut créer des problèmes mais pas particulièrement des dangers. Les problèmes causés par les ports de chaussures plates sont les mêmes que ceux qu'entraine le port répété de talons hauts. La première conséquence est bien évidemment la mal position du corps. La marche étant une suite de chutes rattrapées, comme la course, dans laquelle les petits orteils servent à gérer équilibre. C'est eux qui récupèrent le poids du corps. Ainsi, lorsque les chaussures portées sont trop plates, les petits orteils n'ont plus de contact avec le sol, et les talons trop hauts posent le même problème.

 Si les professionnels dénoncent fréquemment les risques que l'on court à porter des talons hauts, le port régulier de chaussures plates ne comporte-t-il pas lui aussi des dangers ?

Vanessaa : Bien sûr, il peut créer des problèmes mais pas particulièrement des dangers. Les problèmes causés par les ports de chaussures plates sont les mêmes que ceux qu'entraine le port répété de talons hauts. La première conséquence est bien évidemment la mal position du corps. La marche étant une suite de chutes rattrapées, comme la course, dans laquelle les petits orteils servent à gérer équilibre. C'est eux qui récupèrent le poids du corps. Ainsi, lorsque les chaussures portées sont trop plates, les petits orteils n'ont plus de contact avec le sol, et les talons trop hauts posent le même problème.

Quelles sont exactement les pathologies que le port de chaussures plates peut causer ? 

Des chaussures trop plates peuvent à l'origine de l'augmentation du valgus arrière du pied, c'est-à-dire l'arrière de la cheville. Cela peut aussi entrainer la déformation des orteils en griffe, les hallux valgus, autrement appelés oignons, les apparitions de cors, toutes ces pathologies étant liées à une mauvaise position des orteils. Les chaussures trop plates peuvent également provoquer des douleurs au niveau du bassin ou encore dans le cou.

 

Quelle est la hauteur idéale pour un talon de chaussure ?

Je conseille généralement un talon de trois centimètres. Le gros souci n'est pas de porter des talons, le problème est en fait d'alterner entre des talons très hauts et des chaussures plates. Car avec un talon haut, les genoux sont pliés alors qu'une chaussure plate requiert l'hyper-extension des ligaments du  genou. Pour le corps, c'est cette alternance qui crée des pathologies. Si l'on peut se permettre d'alterner entre des talons de 5 à 6 cm et des chaussures plates, passer de 10 cm à du plat est à proscrire.  Pour ce qui est des chaussures compensées, je n'ai pas d'avis particulier mais je dirais que c'est la hauteur du talon qui compte et pas la hauteur de la semelle, angulation que prend la cheville sur la chaussure.


Quels doivent être les critères lorsque l'on choisit de porter des chaussures plates ?

A quelle fréquence en porter ?

La qualité de la chaussure, il faut être bien dedans. Il faut qu'elles soient suffisamment larges, suffisamment grandes pour que le pied soit bien. La tige, c'est-à-dire la partie de la chaussure qui englobe le talon, doit être assez rigide pour maintenir le corps dans l'axe. D'une manière générale, il faut que l'axe du corps soit légèrement en avant pour permettre l'appui sur les petits orteils.

OK un peu de talons mais combien ?

La hauteur de talon idéale : entre 3 et 4,5 cm

Un conseil : réservez les baskets à la pratique d’une activité sportive.

Trop hauts ou trop bas, les talons peuvent provoquer des douleurs dorsales.

Talons pour tous?

Pas sûr!

Image associée



Une employée britannique a été licenciée pour ne pas avoir porté de chaussures avec talons,  Afin de prouver combien il est ridicule, voire dangereux, d'obliger les femmes à porter des talons, elle propose aux hommes d'en porter tout au long d'une journée.
C'est comme ca que j'ai commencé a porter des talons : )
En effet ma chérie etait pas chaude pour en porter alors j'ai voulu voir de moi meme comment les femmes subissent une tel torture des fois .............
Prendre le bus, descendre les escaliers ou encore affronter les rues pavées… Autant d'obstacles ignorés des les hommes. Et pourtant, certaines femmes le vivent au quotidien.
un vieux débat féministe :
le talon est-il l’ennemi ou l’ami de la femme ?

Le talon c’est l’avilissement de la femme’

Résultat de recherche d'images pour "homme et talons"

Pour certaines féministes, la réponse à cette question ne fait pas de doute.

‘Les talons sont pour moi la preuve d’un sexisme absolu. Avec des talons, vous ne pouvez pas courir, vous êtes en état de fragilité ’. Comme le dénoncent avant moi pleins de mouvements féministes ; le talon c’est l’avilissement de la femme. [...]Les talons enferment la femme dans une position d’objet fragile et de ‘beau’ pour ne pas dire autre chose. Y’ a t il des habits accessoires contraignants appliqués aux hommes ? Non. C’est à nous, femmes, de nous épiler, de prendre la pilule, de porter des talons et d’être fragile.

 

“Le féminisme a offert aux femmes la liberté de choisir ce qu’elle veulent faire de leur vie. Elles peuvent donc très bien choisir de mettre des talons ou pas.”

Et les hommes qui veulent porter des talons ?

Image associée

Pour finir, on peut s’interroger sur cette affirmation du talon haut comme symbole de l’ultraféminité. Et le pantalon c’est le synonyme de l’ultravirilité ? Que fait-on des hommes qui veulent porter des talons ? Non, pas des drag queens, des hommes qui aiment mettre des talons au quotidien et qui ne sont pas forcément homos.

Juste des garçons qui ne comprennent pas qu’on leur refuse le droit de porter des talons. De la même manière que certaines femmes se sont battues pour porter des pantalons, des hommes se battent pour porter des jupes.

porter une jupe n’est pas quelque chose de féminin mais simplement d’humain.”

 

‘Le talon c’est l’avilissement de la femme’

Image associée

‘Les talons sont pour moi la preuve d’un sexisme absolu. Avec des talons, vous ne pouvez pas courir, vous êtes en état de fragilité ’. Comme le dénoncent avant moi pleins de mouvements féministes ; le talon c’est l’avilissement de la femme. [...]Les talons enferment la femme dans une position d’objet fragile et de ‘beau’ pour ne pas dire autre chose. Y’ a t il des habits accessoires contraignants appliqués aux hommes ? Non. C’est à nous, femmes, de nous épiler, de prendre la pilule, de porter des talons et d’être fragile.”
“Le féminisme a offert aux femmes la liberté de choisir ce qu’elle veulent faire de leur vie. Elles peuvent donc très bien choisir de mettre des talons ou pas.”

 

Et les hommes qui veulent porter des talons ?

Image associée

“La mode masculine en Occident est particulièrement étriquée et restrictive or pour Hej, porter une jupe n’est pas quelque chose de féminin mais simplement d’humain.”

A ce titre, on peut regarder cette vidéo sur Franck, un homme hétéro qui met des minijupes et des talons. Il y a dans ce reportage des tics de mauvaise télé mais il est intéressant pour le trouble qu’il jette.

Pourquoi cela nous met-il mal à l’aise ? Pourquoi ne pourrait-il pas sortir en mini jupe et en talons comme les femmes “y ont droit” ?

En effet une femme en tailleur cravate ca choque pas et pourtant ...........

c’est qu’en voulant dénoncer le sexisme à coups de talons, le magazine repose finalement un vieux débat féministe : le talon est-il l’ennemi ou l’ami de la femme ?

‘Le talon c’est l’avilissement de la femme’

Pour certaines féministes, la réponse à cette question ne fait pas de doute. Sur ‘No Salad thanks, Le magazine des femmes qui mordent’, une note de blog évoque ce sujet.

‘Les talons sont pour moi la preuve d’un sexisme absolu. Avec des talons, vous ne pouvez pas courir, vous êtes en état de fragilité ’. Comme le dénoncent avant moi pleins de mouvements féministes ; le talon c’est l’avilissement de la femme. [...]Les talons enferment la femme dans une position d’objet fragile et de ‘beau’ pour ne pas dire autre chose. Y’ a t il des habits accessoires contraignants appliqués aux hommes ? Non. C’est à nous, femmes, de nous épiler, de prendre la pilule, de porter des talons et d’être fragile.”

 

 “Est-ce qu’une féministe peut porter des talons hauts ?

“Le féminisme a offert aux femmes la liberté de choisir ce qu’elle veulent faire de leur vie. Elles peuvent donc très bien choisir de mettre des talons ou pas.”

Et les hommes qui veulent porter des talons ?

Pour finir, on peut s’interroger sur cette affirmation du talon haut comme symbole de l’ultraféminité. Et le pantalon c’est le synonyme de l’ultravirilité ? Que fait-on des hommes qui veulent porter des talons ? Non, pas des drag queens, des hommes qui aiment mettre des talons au quotidien et qui ne sont pas forcément homos.

Juste des garçons qui ne comprennent pas qu’on leur refuse le droit de porter des talons. De la même manière que certaines femmes se sont battues pour porter des pantalons, des hommes se battent pour porter des jupes.

Bien organisés, ils ont même une association la HEJ, comme “Hommes en jupe”

“La mode masculine en Occident est particulièrement étriquée et restrictive or pour Hej, porter une jupe n’est pas quelque chose de féminin mais simplement d’humain.”

 

A ce titre, on peut regarder cette vidéo sur Franck, un homme hétéro qui met des minijupes et des talons. Il y a dans ce reportage des tics de mauvaise télé mais il est intéressant pour le trouble qu’il jette.

Pourquoi cela nous met-il mal à l’aise ?

Pourquoi ne pourrait-il pas sortir en mini jupe et en talons comme les femmes “y ont droit” ?

Pour ces hommes, le sexisme c’est ça, cette façon d’enfermer les hommes et les femmes dans des cases. C’est aussi de parler du talon comme du symbole de la féminité.

La mode ne devrait pas avoir de sexes et ainsi suprimer la difference hommes / femmes .....

Résultat de recherche d'images pour "homme et talons"

Alors talons ou baskets !

Moi j'ai choisi lol ...........

@bientot et en talons ?