Afficher l'image d'origine

salut mes loulouttes !!!!!!!!! en voila un sufet interessant :

Jupe pour hommes ou kilt ?

Contre la tyrannie du pantalon

Mythe : le kilt fait parti de la culture écossaise depuis toujours.

Non il n’en fait pas parti. C’est même une invention assez récente qui date de la fin du 17ième siècle. Comme exemple le film “Braveheart” relate l’histoire du 14ième siècle. En fait, le département du costume de ce film c’est complètement trompé de près de 300 ans. Basiquement c’est équivalent à représenter les guerres Napoléoniennes avec des soldats en tenue de camouflages et ayant des lunettes à vision nocturne.
Par contre, il devient le symbole de l’Ecosse lorsqu’il est fièrement porté par une célébrité du cinéma comme Sean Connery. C’est évident que cette jupe ce kilt fait parfaitement masculin

Mythe (?): les écossais ne portent rien sous leur kilt

Afficher l'image d'origine

 

Rappelez-vous le jeu de jambes de Sharon Stone lors de la scène de l’interrogatoire dans Basic Instinct. Imaginez-vous Willie portant un kilt dans la même scène vous allez faire des cauchemars pour le restant de votre vie.
L’expression “True Scotsman” (véritable écossais) désigne les hommes qui ne portent rien sous leur kilt, cette pratique qui peut être extrêmement gênante pour l’entourage, inconfortable  durant les froids mois d’hiver est désapprouvée par des organismes officiels .
Cependant, c’est devenu un jeu entre écossais et touristes, ne soyez pas surpris d’entendre des groupes de femmes pouffer de rire tout en demandant à quelqu’un s’il est un véritable écossais ou pas.

Vrai : tout le monde peut porter un kilt.

 

De nombreuses personnes pensent que les kilts sont exclusivement portés par la Garde Royale et les joueurs de cornemuse, la réalité c’est que chacun peut acheter un kilt et le porter sans crainte. Actuellement cela devient à la mode de le porter lors de cérémonies comme les remises de diplômes ou les mariages.
En fait les écossais aime voir des touristes en porter dans les rues, ils voient cela comme une admiration et une reconnaissance de la culture écossaise.
En fait ils les complimentent pour leur courage de porter le kilt durant les hivers écossais.

Mythe : en Ecosse il est impossible de distinguer les toilettes hommes et les toilettes femmes.

 

Rappelez-vous l’épisode des “Simpsons” où Homer est très embarrassé pour trouver les toilettes hommes. En réalité comme dans de nombreux pays la signalétique sur les portes évite toute confusion.
Il existe au Hard Rock Café de Glasgow une porte de toilette avec un homme en kilt représenté dessus.

Mythe : en Ecosse il est impossible de distinguer les toilettes hommes et les toilettes femmes.

Afficher l'image d'origine

 

Rappelez-vous l’épisode des “Simpsons” où Homer est très embarrassé pour trouver les toilettes hommes. En réalité comme dans de nombreux pays la signalétique sur les portes évite toute confusion.
Il existe au Hard Rock Café de Glasgow une porte de toilette avec un homme en kilt représenté dessus.

QUELLE-QUE MESSAGES DE MES COPAINS :

 1 . moi j’aimerais porter kilt de 45 cm de long :mais pour ma femme ne veut pas parce que pour elle c’est que pour les filles : mais elle peut porter un pantalon pour elle c’est féminin ..........

2 . Moi aussi, j’ aimerais porter la jupe et
notamment, bien sûr, le kilt.
Les femmes portent le pantalon,
cela légitime parfaitement notre choix

3 . Quand allez vous lancer véritablement la jupe pour les hommes
Servez vous de la télé et des médias
Qu’ils soient revêtus d’une jupe à chaque émission ou lors des reportages
Présentez des jupes à chaque collection et cela rentrera dans les mœurs
Et ça sera le début de l’égalité homme femme ( moi je suis pour a 100 % et vous ? )

4 .Il faudrait aussi que
nous fassions nous-mêmes des réunions.
Inviter des gens et leur permettre de voir
que nous sommes en jupes, en robes et
tout à fait normaux !

5 J’aime bien l’idée de porter des jupes, pour les hommes. On nous bassine avec l’égalité femmes hommes (et c’est normal de lutter pour ça), mais dans l’inconscient collectif, un homme en jupe est un travesti ( faux !!!!! )
J’aimerais beaucoup essayer le port de la jupe.
Mais vous allez rire, ce qui m’interroge, là, c’est encore plus bas : vous portez quoi, aux pieds, avec les jupes ?
Merci d’avance pour vos réponses !.

6 Pourquoi vouloir “faire masculin” ? Le masculin est de l’ordre de l’être et la proportion masculin-féminin est propre à chacun.
Pas besoin, à mon sens, de porter de grosses godasses.
On peut très bien mettre des sandales fines ou des bottes ou meme des haut talons !!! les premiers a en portée était des hommes tout comme le pantalon .....issues du rayon femme sans pour cela “faire femme”. De même, on peut avoir des jambes épilées et porter des collants. C’est une question de goût et d’esthétique… et cela est très subjectif et peut évoluer dans le temps. Le regard s’habitue à ce qu’il voit régulièrement.
Les premières femmes à porter le pantalon ou des grosses godasses ont choqué. Aujourd’hui, c’est banal, ça ne choque plus personne..

Afficher l'image d'origine

Le Highland dress

Avant de décider de porter le kilt il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un costume de carnaval et qu'il faut donc respecter quelques règles pour ne pas se rendre ridicule. 

La tenue complète - le Highland dress - est composée de ces éléments:

Comment porter le kilt ?

Bow tie : noeud papillon ou cravate selon l'occasion 

Gilet (pas sur la photo): certains hommes préfèrent porter un gilet sous la veste. Dans ce cas, on ne porte pas de ceinture. 

Belt and buckle  : ceinture en cuir avec boucle en métal, aide à tenir le kilt en place. Pas mise si on porte un gilet.

Sporran attaché à une chaîne : il s'agit de la pochette en cuir ou en fourrure qui est portée sur le devant du kilt(le kilt n'a pas de poches)

Kilt pin : épingle fixée dans la partie droite en bas du kilt et qui empêche le tissu de se soulever. Existe en plusieurs modèles (forme d' épée, noeud celtique, avec le blason du clan, etc. )

Sgian Dubh (prononcé Skian' dou) : couteau avec ou sans lame porté dans la chaussette droite pour les droitiers, à gauche pour les gauchers

Hose : chaussettes hautes en écru ou de couleur, existent aussi en tartan pour les danseurs

Garter flashes : Rubans en tissu de couleur ou en tartan fixés à l'origine  avec des brins de paille ou des lacets en cuir pour tenir en place les chaussettes. Aujourd'hui, on les attache à des élastiques (voir 2ème partie de l'article). 

Brogues (du gaélique "brogan" qui signifie "chaussures") :   Richelieus. Il existe aussi des Ghillie brogues sans languette avec de longs lacets qui sont noués autour de la jambe.

 

Homme en jupe, femme en pantalon ............

 

Les kilts, traditionnellement confectionnés en drap de laine, protégeaient les Highlanders, habitants d'Ecosse, du rude climat de la région. Le tartan du kilt, motifs à carreaux de couleurs, représente les clans écossais. Progressivement porté par les femmes, le kilt est aujourd'hui une icône de la culture écossaise et celte.Il s'adapte parfaitement aux tenues féminines modernes ou classiques, comme élément original et unique de la garde-robe.

Afficher l'image d'origineau dessus une femme ...Afficher l'image d'origineEt la un homme je trouve pas ca choquant et vous ???

voili on se quitte avec des photos de moi en jupe et talons que chez moi malheureusement  ........

 

 

 

OUPS AVANT EPILATION PAS TERIBLE !!!!!!!!!!!!