Afficher l'image d'origine

Rien de plus chic qu’une femme en tailleur et talons hauts qui sort de sa voiture. Seulement voilà, conduire avec des chaussures à talon n’est pas chose facile !

Peu pratiques pour la maîtrise de la vitesse ou pour effectuer des manoeuvres, les escarpins peuvent mettre en danger les conductrices. Les femmes ainsi chaussées doivent faire attention à ne pas coincer leur talon dans les bourrelets du tapis ou ne pas se coincer dans les pédales d’accélérateur et de frein. D’après une étude réalisée par le site anglais Confused.com, 40% des femmes mettent leurs escarpins préférés pour conduire, mais cela n’est pas donné à tout le monde !

Beaucoup de femmes et moi prennent le volant de leur véhicule avec leurs escarpins, mais s’agit-il vraiment des chaussures les plus adaptées pour conduire ? Suite à un accident impliquant une femme en talons, la Cour de cassation a tranché, et sa réponse est sans équivoque. Les talons hauts en voiture sont un facteur à risque !

Les talons aiguilles ne font pas bon ménage avec les pédales d’une voiture, et une conductrice corse l’a appris à ses dépends. Il y a quelques mois, elle prenait le volant de son véhicule, chaussée à son habitude d’une paire d’escarpins, et avait dérapé sur une plaque de verglas, provoquant un accident. Et hier, la Cour de cassation a estimé que cet accident était en partie dû à ses chaussures.

En effet, les talons hauts de la conductrice se sont retrouvés coincés sous les pédales, l’empêchant de freiner ou de rétrograder pour maîtriser son dérapage. Elle a donc été considérée comme en tort, ses chaussures ayant constitué «une gêne dans la maîtrise de son véhicule».

Quelles chaussures pour prendre le volant ?
Avec cette affaire, les femmes devront désormais y réfléchir à deux fois avant de prendre le volant chaussées de leurs escarpins préférés. Le jugement de la Cour de cassation pourra en effet servir d’exemple de précédent en cas d’accident impliquant une femme en talons hauts. Car il faut bien l’avouer : bon nombre de conductrices prennent sans y penser le volant avec leurs escarpins. Certaines préfèrent même conduire avec des talons, affirmant qu’elles possèdent un meilleur appuis pour atteindre les pédales.

En ce qui concerne le code de la route, rien n’interdit le port de talons. Cependant, il indique que «le conducteur doit être en mesure de réaliser commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent». Un policier a donc tout à fait le droit de verbaliser une personne à la conduite dangereuse à cause de ses chaussures. D’ailleurs, les escarpins ne sont pas les seuls concernés. Les tongs, espadrilles et autres chaussures ouvertes sont également déconseillées au volant, car elles ont tendance à glisser et risquent de venir bloquer les pédales.

Mais pas question pour autant de conduire pieds nus, attitude qui peut également être verbalisée. Alors mesdames (et messieurs !), si vos chaussures ne sont pas pratiques pour conduire, pensez à glisser une paire de ballerines ou de baskets dans votre voiture et à changer de chaussures au moment de prendre le volant, pour votre sécurité et celle des autres.

Afficher l'image d'origine

Claquettes et talons haut, attention à l’article R.412-6 du Code de la route :

 

conduire en tongs

L’article R.412-6 du Code de la route n’est pas le plus connu de tous. Même s’il ne vise pas que ces points précis, claquettes et talons hauts peuvent être à l’origine d’une amende de 90 €.

Daté de juillet 2008, l’article contient la phrase suivante : « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ». Cet aspect volontairement vague laisse ainsi plus de latitude aux forces de l’ordre qui peuvent apprécier la nature de l’infraction. Il y a quelques jours, un automobiliste de Haute-Garonne a ainsi été verbalisé parce qu’il conduisait chaussé de claquettes. Il n’est pas le premier, et sans doute pas le dernier, ordre ayant été donné aux policiers et gendarmes d’être impitoyable avec les infractions au Code de la route. Il vaut donc mieux éviter les tongs pour aller se baigner ou revenir de la plage.

Concernant les femmes, ce sont les chaussures à talons hauts et celles à semelles compensées qui sont fortement décommandées, 90 € pouvant venir s’ajouter au prix d’achat. L’une comme l’autre représente des dangers allant d’une baisse de la sensibilité des pieds au risque de s’accrocher au tapis de sol. Il en est de même pour les cheveux au vent qui peuvent occulter la vue, ne serait-ce qu’une fraction de seconde. Pour ce qui est des habits ou de leur absence, rien ne vient par contre limiter le choix à moins de basculer dans le domaine de l’attentat à la pudeur.

Conduire, c’est le pied ?

 

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) dans sa grande sagesse, vient de soulever un risque supplémentaire pour les conducteurs. Non pas que les conducteurs agissent comme des pieds, mais que les pieds ne sont pas équipés pour la conduite.

 

Le nombre d’accidents des mal chaussés serait en causse, suivant les statistiques de la maréchaussée (on ne doit pas se marrer, SVP). Conduire en tongs (même avec le logo UMP), en sandales, crocs, bottes, avec toute sorte de produits chaussants, qui il faut bien le dire est parfois dangereux pour la maîtrise du véhicule, dérapage sur les pédales, perte de la chaussure, etc... 

Le plus dangereux étant le talon aiguille, pardonnez moi Mesdames et messieurs a bon ?

Conduite et talons c'est possible voici comment :

 

J’ai donc cherché la solution et ai dégoté ce que je croyais être une révolution : les protège-talons ! A première vue, j’étais sûre de pouvoir vous présenter le graal. Vous vous rendez compte ? Quelqu’un sur cette Terre avait pensé à nous les femmes et à notre obsession des chaussures.
Ce produit magique, n’ayons pas peur des mots, protège l’arrière de nos chaussures afin d’éviter le frottement pendant la conduite et donc les dégâts sur nos Louboutin (oui oh c’est bon, on a le droit de rêver que nos chaussures viennent des boutiques de luxe!). Oui mais voilà le hic. Ce qu’on ne nous a pas dit mesdames, c’est qu’il est formellement interdit par la loi de conduire en talons hauts.
Les-protege-talons-les-goodies-de-l-infrationLes-protege-talons-les-goodies-de-l-infration-3

En janvier 2014, en Corse, une accidentée de la route s’est vues refuser l’indemnisation par son assureur puisqu’elle conduisait en talons, ce qui fut jugé comme une faute par la 2e chambre civile de la Cour de Cassation que la jeune femme avait saisi. Comme l’indique l’article de France TVinfos, ” D’après l’article R412-6 du Code de la route, le conducteur doit “se tenir constamment en état d’exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent“. Ce que ne permettent pas des hauts talons.”

Les-protege-talons-les-goodies-de-l-infration-4

Bon à savoir, n’est-ce-pas  mesdames ?  Mais alors, en nous vendant des protège-talons, tout mignons, tout personnalisables, ne sommes-nous pas incitées à l’infraction ? Bon ok, nul n’est sensé ignorer la loi mais voilà tout de même un goodies qui peut coûter très cher. Encore la preuve qu’il faut être ultra vigilant avec les nouveautés qui nous font souvent rêver avant de nous faire déchanter plus vite que la rentrée.

 

Une Fille au Volant

Le blog auto féminin par une fille pour les filles!

Conduite et talons, le duo gagnant avec Shoops

Vous aimez plus que tout vos talons aiguilles mais vous avez peur de les abîmer en conduisant? Ce ne sera plus qu’un lointain souvenir grâce à Shoops©, la protection idéale pour jouer à la pilote sans sacrifier votre féminité.

shoopslogo

Créé en 2013 par Thierry Folliot, PDG de Carabelle LTD, agacé de voir les chaussures à talon de sa femmes abimés en voiture, Shoops© est très vite devenu une évidence pour toutes les amoureuses de la conduite qui refusent de laisser leur féminité dans la boîte à gant.
Bien plus qu’une simple protection, ce système unique en son genre permet, en plus de garder ses chaussures à l’abri des accrocs et autres rayures, de reposer ses jambes grâce au poids plus également réparti ou encore d’éviter que les talons se prennent dans le tapis et rendent la conduite dangereuse.
Parti du principe que les femmes peuvent parfois dépenser d’importantes sommes dans les chaussures, Shoops© leur permet donc de simplifier leurs déplacements, tout en restant élégante en toutes circonstances.

Pratique et simple d’utilisation

Concrètement, comment ça fonctionne? Rien de bien compliqué, il suffit tout simplement de glisser le talon dans l’étui pour s’assurer d’une protection totale de votre chaussure contre les rayures et la poussière, bien souvent présente sur les tapis.
Pas de problèmes pour garder vos Shoops© toujours dans un état parfait, puisqu’ils se lavent en machine, idéal pour rester impeccable jusqu’au bout des talons!
Et pour celles qui n’ont pas le permis alors? Aucun souci, puisque vous pouvez également les porter en passager, sans avoir à trouver une position compliquée pour préserver vos jolis escarpins.
Au delà de l’usage automobile, Shoops© protègera également vos vêtements des accros dus aux talons dans votre valise lors des voyages.

©Marie Lizak

 

Une Fille au Volant

Le blog auto féminin par une fille pour les filles!

Conduite et talons, le duo gagnant avec Shoops

Vous aimez plus que tout vos talons aiguilles mais vous avez peur de les abîmer en conduisant? Ce ne sera plus qu’un lointain souvenir grâce à Shoops©, la protection idéale pour jouer à la pilote sans sacrifier votre féminité.

shoopslogo

Créé en 2013 par Thierry Folliot, PDG de Carabelle LTD, agacé de voir les chaussures à talon de sa femmes abimés en voiture, Shoops© est très vite devenu une évidence pour toutes les amoureuses de la conduite qui refusent de laisser leur féminité dans la boîte à gant.
Bien plus qu’une simple protection, ce système unique en son genre permet, en plus de garder ses chaussures à l’abri des accrocs et autres rayures, de reposer ses jambes grâce au poids plus également réparti ou encore d’éviter que les talons se prennent dans le tapis et rendent la conduite dangereuse.
Parti du principe que les femmes peuvent parfois dépenser d’importantes sommes dans les chaussures, Shoops© leur permet donc de simplifier leurs déplacements, tout en restant élégante en toutes circonstances.

Pratique et simple d’utilisation

Concrètement, comment ça fonctionne? Rien de bien compliqué, il suffit tout simplement de glisser le talon dans l’étui pour s’assurer d’une protection totale de votre chaussure contre les rayures et la poussière, bien souvent présente sur les tapis.
Pas de problèmes pour garder vos Shoops© toujours dans un état parfait, puisqu’ils se lavent en machine, idéal pour rester impeccable jusqu’au bout des talons!
Et pour celles qui n’ont pas le permis alors? Aucun souci, puisque vous pouvez également les porter en passager, sans avoir à trouver une position compliquée pour préserver vos jolis escarpins.
Au delà de l’usage automobile, Shoops© protègera également vos vêtements des accros dus aux talons dans votre valise lors des voyages.

©Marie Lizak©Une Fille Au Volant

Le test ultime

J’ai pu tester pour vous ces protections, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bel et bien au rendez-vous.
Très simple à enfiler sur la chaussure et compatible avec plusieurs tailles de talons comme j’ai pu l’essayer sur du 10 et 14 cm environ, cet accessoire devient vite un allié de taille contre l’usure prématurée.
Après une petite balade d’une demi-heure en ville et sur autoroute, j’ai pu à la fois découvrir les joies de la conduite en talons, que je n’avais osé auparavant mais également constater qu’en sortant de la voiture, mes chaussures avaient échappé à une attaque de poussière, qui heureusement a été contrée par mes Shoops©.
On oublie très vite que l’on a des escarpins aux pieds tant l’épaisseur de la protection est confortable, et surtout, on peut se détendre sans se soucier de l’état dans lequel ils seront à l’arrivée. Déjà que nous les filles, on pense à plein de choses à la fois, un petit coup de pouce n’est pas inutile.

©Shoops Shoes

Alors, le verdict?

Simple à utiliser et surtout très pratique pour protéger nos chaussures chéries, Shoops© est vraiment l’accessoire à garder sans sa boîte à gant et à dégainer en toutes circonstances, dès qu’une sortie ou une soirée se profile à l’horizon.
Disponibles en trois couleurs (rose, lilas et vert), ces protections sont testées et fabriquées en France et sont disponible sur le site internet au prix de 13€.
Elles sont adaptées aux talons de 0,5 à 1,5 cm de largeur et de 4 à 14 cm de hauteur, alors vous n’avez plus aucune raison de ne pas craquer pour Shoops©!

2499_532563270251281_8206553449530076580_n.jpg

Adaptables sur tous les talons de 3 à 14 cm de hauteur et 1,5 à 3 cm de large, ils sont tout aussi simple d’utilisation que mes Shoops Easy.

Il suffit simplement de glisser le talon dans l’élastique pour être assurée d’une conduite confortable et surtout sans risques, pour vous comme pour vos escarpins préférés.

moi , j'adore!

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

  Les conductrices ont besoin d'être impeccables pour se présenter à leurs rendez-vous! Un des soucis que l'on rencontre parfois : l'usure des talons !

Le cuir, le daim, toutes les matières nobles y passent sous l'effet de l activation des pédales !

Description

Un accessoire en polyamide résistant et doté d'un système

d'attache pratique au devant de la cheville

 

 

Utilisation

Pour conduire, et éviter l'usure arrière de la chaussure sous l'effet du frottement avec le tapis.

Inutile de changer vos chaussures

Il se place en un tour de main et vous évite d'encombrer votre voiture d'une autre paire

Protection chaussure haut talon pour conduite shoops-bleu

 

Afficher l'image d'origine
Protection chaussure haut talon pour conduite shoops-bleu
Description :

Prenez soin de vos talons aiguilles quand vous conduisez ou même lorsque vous êtes passagère en voiture. Shoops, un produit 100 % français breveté qui vous permet de protéger le talon et l'arrière de vos chaussures féminines, plus aucune usure ou trace, et en prime vous économisez également les tapis ou la moquette de votre voiture, plus de trou du à vos pieds chaussés en aiguille. Découvrez vite ce produit révolutionnaire, et notez les différentes couleurs à votre disposition.  ( 13,00 € ) .

LES PROTEGE TALONS ET EMBOUTS :

Afficher l'image d'origine

Vous aussi vous avez quelques difficultés à être élégante en toute circonstance, perchée sur vos talons aiguilles ? On a LA solution pour arrêter de se rétamer sur les pavés.

Il paraît que porter des talons aiguilles, c’est le comble du chic et de l’élégance. Pourtant, pas toujours facile de rester stable, perchée sur 12 centimètres. Et, étalée sur les pavés après avoir trébuché, les quatre fers en l’air, on est tout de suite moins chic. De même, si vous êtes à un mariage ou à une garden party, les talons aiguilles qui s’enfoncent dans le sol, c’est pas pratique.

Afficher l'image d'origine

BOUCHON DE TALON TRANSPARENT

BOUCHON DE TALON TRANSPARENT

Référence CH_HS_TP

État : Nouveau produit

Pelouse, pavés, gravillons… ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour vos chaussures à talons fins.

Notre secret pour empêcher même les talons aiguilles de s'enfoncer dans la pelouse et les autres surfaces instables : les bouchons de talon en silicone.

 

Idéal pour un mariage, aussi utiles à la mariée qu'aux invitées.

En stock

6,00 €

 

Taille Small ou medium
Couleur Transparent
Matière Silicone

En savoir plus

Grâce aux bouchons de talon

* Vous ne vous enfoncez plus dans la pelouse.

* Vous pouvez marcher sur les pavés.

* Vous ne coincez plus vos talons dans les grilles d’aération.

* Vous gagnez en stabilité.

* Les talons sont protégés.

 

Taille 

* « Petite » pour les talons de 5 à 7 mm.

* « Small » pour les talons de 9 à 12 mm.

* « Medium » pour les talons de 12 à 15 mm.

 

votre protège talon :

Afficher l'image d'origine

Idéal pour votre premier achat !

Pour le prix d'une réparation de talon chez votre cordonnier,offrez-vous ce pack découverte de 4 paires de TC noir  et profitez d'une paire offerte!

14,70 € TTC

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Dites au revoir aux morceaux de pelouse coincés sous vos talons hauts ou tout autre désagréable résidu grâce aux High Heel Protector de Solemates ! Discrets et faciles à utiliser, ces attaches diminueront le risque d’abîmer vos escarpins préférés. En augmentant la superficie de la base du talon, ils réduisent la pression effectuée sur ce dernier et l’empêchent de s’enfoncer disgracieusement dans l’herbe. Les étendues vertes ne seront pas les seuls lieux où vous pourrez exploiter ces protections puisque, les pavés, graviers et autres surfaces périlleuses ne deviendront plus des obstacles !

Le concept Solemates est imaginé pour s’adapter à la plupart des modèles de chaussures équipées de talons. Confortables et esthétiques, ils permettent de protéger votre chaussures tout en vous assurant une meilleure démarche.

Afficher l'image d'origine

voila c'est fini !!!!!!!!!

@bientot et en talons ou pas ?