Hello a tous !!!!

 * Ceux qui me connaissent en vrai savent que je suis complètement accro aux escarpins et talons hauts. Je suis abonnée au +10 cm. On me demande souvent comment je fais pour passer une journée à crapahuter avec des talons aussi hauts et parfois très fins.Trop de femmes achetes des escarpins parce-quelle ont vus leurs copines avec des talons et ne les portes que 5 minutes !!!!!!!!! c'est comme tout cela s'apprend voici mes conseils pour dompter la bete ( lol ) .

 * y a pas d'obligation! Porter des talons n'a rien de vital, hein !!!!!!!!!!
Mais surtout, il ne faut pas se sentir idiote en portant de jolies choses ou des choses "faites pour sortir" chez soi, au contraire . C'est parfois bon pour le moral de porter quelque chose d'extraordinaire "gratuitement", juste pour soi

 * Le shoes addict que je suis vous comprend à 100% suels ceux qui portent des talons peuvent comprendre ...
   les hommes faisaient comme vous il y a quelques siècles !! Je pense qu'ils ne sont pas près de s'y remettre...trop matchos surtout !!!!!!!!

 * Je me souviens la première fois ou j'ai essayé de mettre des talons, une grandes aventure, puis on prend l'habitude et on n'arrive plus a s'en passer ! J'ai souvent été admiratif de voir comment les filles arrivent à marcher avec de si haut talon ! Coment font'elles? Pas si dur que ca en faite c'est comme le velo plus t"en fait plus ca vient vite .....

  * Du coup, aujourd’hui, je me suis dit que j’allais partager mes petits tuyaux avec mes coupines ( virginie / léa / laurence et caro je vous dédicasse cet article !!!! )  je trouve vraiment que les talons, c’est grave élégant, féminin et sexy .....

 * En ce qui me concerne je peux marcher avec des talons de 12 cm comme si j'avais des ballerines plates. Ceci dit je porte différentes hauteurs de talon allant du plat ( pour aller au travail ba oui c'est reserver aux femmes les talons alors je me cache chuttttt .....) au 12 cm . Je triche en portant des chaussures à plateau, comme ça, même avec des talons très hauts, la cambrure du pied reste raisonnable. Un peu dans le genre:

Comment j'ai appris à marcher avec des talons:

  *  les hommes faisaient comme vous il y a quelques siècles !! Je pense qu'ils ne sont pas près de s'y remettre...moi oui et je conseil des amies ( pas des hommes ils sont bien trop fiers et matchos ) sur l'achat et le port de talons exelent pour un mec non ????

 * place au démos hein !!!!!!!!!!

 

Phase préliminaire, le choix de la bête :
  • pour commencer (téméraire mais pas folle), j'ai opté pour des talons plutôt larges ou compensés (plus stables que des stilettos!) et 7 cm maximum .
    autre révélation le jour où j'ai enfilé mes premières chaussures avec semelles à coussinets d'air : ce petit détail évite d'avoir la plante du pied écrabouillée des journées entières

j'ai compris que la légende selon laquelle il fallait essayer de préférence en fin de journée en était une : si elles font mal en boutique, no way! ça sera 100 fois pire au quotidien.

 

  • faire très attention à la cambrure de la chaussure. Si on est obligé de "s'accrocher" avec les orteils pour ne pas glisser, c'est que le modèle ne convient pas à la cambrure du pied, le pied fatiguera très vite et se déformera. 
  • vérifier que la découpe du décolleté ne blesse pas la naissance du gros orteil : c'est très douloureux et mauvais à long terme pour les pieds.
  • dans un premier temps, éviter les semelles très épaisses qui empêchent de dérouler le pied. Les semelles en bois (socques, sabots) nécessitent un cours de perfectionnement!
Une fois l'objet du désir soigneusement sélectionné, l'apprentissage se compose de 4 parties :
1 : je désacralise l'objet.
Non, une paire de talons ne va pas me mordre et je ne vais pas tomber rien qu'en les enfilant. Ce ne sont pas des échasses ni des patins à glace. 
Donc, les porter chez soi, pour faire la vaisselle / regarder la télé / surfer / lire... des activités ne nécessitant aucune marche et permettant de détendre doucement la chaussure. Et puis, il faut reconnaître que c'est la classe de lire dans son canapé avachie avec des talons de 12!!!!!!!!!!!
2 : je suis le mode d'emploi. 
Un escarpin, c'est comme un micro-onde. Suffit de savoir comment ça marche. Il faut s'entraîner à marcher le long d'une ligne droite (suivre les lignes du carrelage, par exemple) en mettant un pied talon contre orteils de l'autre pied. Tout doucement les premiers pas, puis on accélère peu à peu. Et au bout de 5 mn, on prend le pli et marche naturellement avec les jambes serrées, ce qui est plus gracieux avec des talons...
Pour parfaire la démarche j'ai repris le vieux truc de grand-mère: me poser un dico sur la tête et arpenter les pièces en suivant une ligne droite comme indiqué précédemment. Ca évite le syndrome de la poule (marcher le buste trop en avant, avec le derrière qui suit à la traîne). 
Pratiquer une petite séance d'entraînement 10 mn par jour pendant une semaine.
Une fois qu'on a adopté ses talons, qu'on est rassurée, on enfile ses talons tous les soirs en rentrant chez soi et on déambule tranquillement avec.
je sors la bête :

Bon, on ne se jette pas sur une piste de danse, on commence par une petite sortie tranquille, de 2 ou 3h. Au cas où il y aurait encore un petit réglage à faire. Pour aller au cinéma, au resto ou mieux, pour faire les courses. Y a pas de honte à aller pousser son caddy avec des escarpins.
Petite astuce :
En marchant, bien dérouler le pied talon en premier ; ça évite de traîner les pieds (et de fusiller ses talons) ou d'avoir la démarche de robocop.
Voici en video sexy non !!!!!!!!!!!

Si vous avez des crampes sous le coup de pied, c'est sans doute que la cambrure est trop forte. Il est possible de l'adoucir en glissant des semelles spéciales ( Scholl ) qui font comme un coussin d'air. Et mettre du talc pour que le pied ne chauffe pas trop.
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
*j'en met dans toutes mes chaussures c'est exelent ..........
** commentaires d'une amie :
Super article. Je suis grande et porte rarement des talons pour éviter les commentaires habituelles.... Et j'avoue qu'avec 2 enfants en bas âge, le plat est bien pratique. Mais de temps à autre je ressors mes talons et je trouve que tout de suite, ya un truc en plus. Mon soucis : je ne suis pas du tout souple du pied, quand j'essaye de tendre les orteils, même mon chéri est plus souple. Du coup, les très hauts talons avec une forte cambrure du pied ne sont pas envisageable...et pourtant, cela me fait tellement envie. Auriez vous des conseils pour assouplir le pied? Et aussi, plus le talon est fin, plus j'ai du mal à marcher correctement et je sens que mes talons sont "tremblant" (peut être aussi que mes 10 kilos restants suite à la deuxieme grossesse alourdissent ma démarche)
Pour assouplir le pied, tu peux utiliser une balle de tennis. Pose ton pied nu dessus et fais la rouler d'avant en arrière sans soulever le pied. Mais certaines chevilles sont trop fines pour supporter une grande hauteur de talon. Dans ces cas-là, malheureusement, il faut en prendre son parti et choisir un talon assez stable et pas trop haut (8 cm maxi).
j'ai les chevilles épaisses et chauuse du 40 / 41 j'aurais du etre une femme c'est la vie ..........
  "" mon chéri est plus souple en chevilles reprit par une amie !!!! les talons serait plus adapter aux hommes a suivre .....
** commentaires d' un amis qui me comprend c'est rare pour un mec ( lol ) **
Merci pour cet article qui va m'être très utile car je viens de m'acheter des chaussures de 11 cm de talons et j'ai l'impression de marcher tout bizaremment.... pourtant je mets des talons de 8 mais la c'est vrai que ça fait haut!! Mais j'adore alors je vais m'entrainer encore et encore pour avoir une jolie allure :-) merci a toi vanessaa .....
** commentaires de carolle ........
Super cet article, je ne sais pas si j'ai une belle démarche avec talons, du coup j'ai bien envie de suivre tes conseils et d'essayer de redémarrer de zéro, en espérant que les mauvaises habitudes puissent se perdre.
Je fais aussi du 35, 36  le monde des petites pour les marques, 10 cm est le maximum pour moi.
Un point important aussi c'est avoir si possible un bord pas trop pointu pour le confort des orteils non ?
** moi ( lol )
Tu as raison de souligner l'importance de la forme du bout de la chaussure : il doit être adapté à la forme et la longueur des orteils, sous peine de les malmener!
Au final, avec un plateau, pour des talons de 8cm, tu gagnes 2 cm et donc ça fera comme si tu portais des talons à 6 cm. (je ne sais pas si j'ai été claire ..)
Sinon, le conseil que je peux te donner c'est d'y aller progressivement. commencer par les 4 cm me parait raisonnable. Dès que tu es habituée hop tu achète une paire plus haute, tu verras, c'est une question d'habitude
Pour moi la hauteur ne fait pas tout, il y a aussi l'épaisseur et la chaussure en elle même. J'ai 10 paires de chaussures de 10 / 14 cm, une qui me fait mal aux pieds à la fin de la journée et l'autre non. Mais je pense que 5-7cm c'est raisonnable, c'est ce que je mets en général. Après, il faut voir. Je pense , il faut surtout essayer et voir comment on es dedans la chaussure qui te plaît ........
Si tu n'as pas l'habitude, je te dirais de choisir des 5cm maximum. Le mieux est quand même que tu essayes en magasin pour te faire une idée .les 2 pieds en meme tmp surtout hein !!!!!!!! on a toujours un pied plus fort que l'autre ...
Je trouve confortable une chaussure à talons entre 9 et  10 cm. . Je les supporte mieux. Donc, avec des compensés, j'aurai tendance à prendre plus haut que des talons fins. Après, comme l'ont dit d'autres glamourettes,je pense que le mieux est que tu essaies, que tu marches, t'habitues etc. Au début certaines chaussures peuvent te martyriser les pieds et au bout d'une semaine, peuvent devenir tes chaussures fétiches que tu portes comme des chaussons. Mais si tu n'as pas l'habitude des talons, je pense que le mieux sont des petits compensés, comme ça tu seras plus stable ....
Ca dépend de sa morphologie et de sa capacité a marcher longtemps avec les talons
Si c'est une question de confortabilité 5 cm c'est l'idéal .
voili c'est fini !!!!!!!!!!
                              @bientot et en talons ?