Vous avez ressorti vos talons hauts ? C'est l'occasion de faire du sport !

Afficher l'image d'origine

Voila de quoi me donner envie de faire du sport !  La dernière collection de  basket et talon aiguille afin de donner vie à des chaussures surprenantes, de toute beauté et à prix abordable (à partir de 78 euros). A utiliser pour un look décontracter chic ou pour se faire remarquer lors de son footing.

Faire du sport en talon aiguille j'adoooreee

Faire du sport en talon aiguille j'adoooreee

Basket à talon haut rien que le nom me fais sourire ..............

Faire du sport en talon aiguille j'adoooreee

Aux Etats-Unis, cela porte le nom de "Leg work". Cette petite gymnastique ludique effectuée en talons peut faire sourire ! Conçus grâce à l'association de designers et de danseurs de Broadway, ces cours de 30 minutes permettront aux femmes d'être non seulement plus sûres d'elles en marchant avec grâce, mais également d'obtenir des jambes toniques, fuselées et de fortifier leur sangle abdominale !

Premier exercice de base 

 

Ecartez légèrement les pieds, fléchissez les jambes et mettez-vous sur la pointe des pieds, faites 20 à 30 mouvements ainsi en montant et redescendant. Cet exercice de proprioception vous musclera en profondeur. Vous travaillerez surtout les mollets, les quadriceps, et les ischios jambiers.

Deuxième exercice de base

 

Faites des fentes avant sur un plan latéral tout en gardant le pied dans l'axe du genou pour éviter de vous tordre la cheville. Avancez une jambe en fente en la pliant et revenez en vous redressant. Vous pourrez faire cet exercice en fente avant, latérale, puis arrière avec des mouvements des bras que vous associerez vers l'avant.

Troisième exercice : enchaînements

 

Cet exercice est plus difficile. On passe un pied devant l'autre, on plie les jambes qui sont légèrement écartées, puis on effectue un demi tour arrière. Pensez à faire des exercices quotidiens en intégrant le travail des jambes et également des dorsaux pour avoir un entraînement complet.

Jambes légèrement écartées et pliées, mettez-vous sur les pointes de pieds, levez et baissez les talons, les bras tendus écartés. De petits mouvements de bras vous permettront de faire travailler les dorsaux pendant que vos jambes aussi se muscleront

Pour les femmes et hommes ( parité )qui souhaitent affiner leurs cuisses et muscler leurs fesses, il faut penser à monter les marches des escaliers deux par deux et appuyer uniquement le devant de la chaussure et ne pas appuyer le talon aiguille

Pour marcher droit avec des talons, il faut se fixer une ligne et la suivre en marchant. Cette gymnastique se pratique progressivement, on peut démarrer avec des talons de 2 centimètres et progressivement monter en centimètres.

Piqures de rappels pour les haut talons ..........

  • Conseil numéro 1 : quand vous êtes en chaussures à talons, on doit vous attendre (et cela n'est pas négociable) !!!!
  • hein messieurs on attend madames ou portez des talons vous verez ..........
  • Conseil numéro 2 : posez votre regard droit devant.
  • Conseil numéro 3 : surveillez l'écart de vos jambes. L'écart de vos pieds doit correspondre à celui de vos hanches.
  • Conseil numéro 4 : mesdames, soyez exigeantes. Quand il est temps de s'asseoir, il faut s'asseoir.

Conseil numéro 5 : pour ne pas s'abîmer les chevilles et se faire des frayeurs, faites de petits pas et déroulez bien votre pied.

 

Les surprenantes origines du talon aiguille

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les talons étaient initialement réservés aux hommes. En effet, dans l’Egypte ancienne, les bouchers portaient des chaussures à talons afin de surélever leurs pieds et les protéger ainsi des bains de sang au sol.

Pendant des siècles les cavaliers du Moyen-Orient et de Perse, comme l’explique Elizabeth Sammelhack, du Bata Shoe Museum à Toronto, portaient également des talons afin de bien caler leurs pieds lorsqu’ils se tenaient debout dans leurs étriers, afin de décocher leurs flèches avec précision.

Plus tard le talon est devenu un accessoire de mode masculin et l’ont mesuré la richesse des aristocrates à la hauter de leur talons.

Louis XIV lui-même était un grand collectionneur de chaussures car de petite taille :il mesurait 1,63 mètre et possédait des talons de 10 cm, souvent décorés de scènes de bataille.

Il faudra attendre 1630 pour que les femmes se plaisent à porter aussi des talons hauts mais aussi à se couper les cheveux, ajouter des épaulettes à leurs vestes, porter des chapeaux à l'apparence très masculine pour tenter d’imiter les hommes.

Les cours de talons aiguilles

Cours de talons aiguilles pour femmes


De plus en plus de cours pour apprendre à marcher avec des talons aiguilles fleurissent dans le monde.
Par exemple vous pourrez en suivre avec Catherine à Gym Autrement, afin de savoir chalouper votre corps comme il se doit et gravir des marches avec élégance.Homme bienvenue !!!!!!!!!!!

Prix : comptez en moyenne 25 euros pour 1h de cours

Cours de talons aiguilles pour hommes ( pour les matchos et gros lourd en vers les femmes !!!!! )

En Autriche à Vienne , les hommes peuvent également depuis octobre dernier suivre des cours de marche en talons hauts baptisés« Men In Heels » à l'académie de Vienne « Top in Heels » Depuis la victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision, de nombreux autrichiens se sont intéressés à cette nouvelle pratique.

Les cours sont dispensés par la danseuse Marie-Christin Scherzer et le drag-queen Helmut Fixl.

Prix : 1h30 de cours pour 45 euros.

Sport et talons aiguilles

Course en talons aiguilles

A Paris, Amsterdam, New York, Berlin, Moscou, en Suisse… les courses en talons aiguilles se répandent partout dans le monde. Des courses souvent ouvertes aux hommes comme aux femmes, à partir du moment où vous portez des talons hauts de 9cm au moins et que vous parcourez une distance minimal de 50m !

A ce jour, l’Allemande Julia Plecher est la championne en titre : elle a courru 100 mètres en 14 secondes et 531 millièmes, en robe de soirée et talons hauts.

Porter des talons fait-il maigrir ?

 

« Porter des talons hauts fait maigrir. » Ce postulat un peu tiré par les cheveux, intrigue une bonne partie de la gente féminine. Qu’est-ce qui, dans le port de talons hauts, pourrait faire perdre du poids ? La posture adoptée lors de la marche ? L’effort que cela demande ? La question mérite que l’on s’y penche, afin de démêler le vrai du faux.

Peut-on maigrir en portant des talons hauts ?

 

La question est souvent posée sur les forums dédiés aux régimes et à la perte de poids. Elle est d’ailleurs légitime : sur talons plats ou talons hauts, la jambe n’est pas du tout maintenue de la même manière. On est en droit de se demander si cette position change quoique ce soit au niveau du muscle. De plus, nous avons toutes entendu parler des cours de « legwork », dernière nouveauté en matière de fitness à New York. Conçus par deux amatrices et professionnelles du talon aiguille, ces cours avaient à l’origine pour but d’aider les danseuses de Broadway à supporter leurs stilletos.
Il est vrai que le port de talons hauts ne fait pas appel aux mêmes muscles que la marche en talons plats. Si le port de talons hauts sollicite différemment la jambe, cela ne brûle pas de graisse de manière locale mais assure le tonus du corps tout entier. Il s’agit donc de toute manière d’une bonne chose, l’important étant de rester dynamique.

Porter des talons ne fait pas maigrir, mais affine la silhouette

 

Si la marche en talons hauts sollicite d’autres muscles que la marche en talons plats, elle n’est pas source d’une perte de poids importante. En effet, le fait de brûler des graisses dépend du rythme cardiaque. La marche en talons plats sera quoiqu’il en soit toujours plus rapide que la marche en talons hauts, et sera par conséquent toujours meilleure pour la perte de poids.
Cependant, porter des talons hauts affine la silhouette. En effet, les jambes sont tendues et surélevées au niveau du talon, ce qui les allongent et donne une allure plus élancée. Les talons hauts sont d’ailleurs très recommandés pour les morphologies rondes. Finalement, en matière de masse corporelle, tout est dans l’apparence. Les talons hauts ont ce pouvoir magique de changer complètement notre silhouette en l’élançant. Associés au bon pantalon ou à la bonne jupe, leur effet est garanti quelle que soit notre morphologie. S’ils n’aident pas réellement à perdre du poids, ils restent de très bons alliés pour faire illusion !

Porter des talons hauts, d’accord, mais l’alternance a son importance, pour le tonus, pour le muscle ou pour le dos !

: Les ballerines de secours
En cas de dernier recours, on peut toujours emporter avec soi une paire de ballerines dans les cas où vos talons vous feraient trop souffrir. On peut aussi porter ses ballerines pour se rendre au travail et une fois sur place, on enfile ses talons. Et le soir avant de partir, on remet ses ballerines.

 

voili alors pretent a faire du sport !!!!!!!!!!