Résultat de recherche d'images pour "logo miss france"

Hello !!!!!

Les élections de miss sont parfois cruelles et mieux vaut y être bien préparée.

Vous pensiez que pour devenir Miss France, il fallait uniquement cocher les cases "jeune" et "jolie" ? Vous êtes très loin de compte. Ces jeunes femmes doivent également adopter "l'attitude miss". Pas question de les voir une cigarette à la main, tatouage d'aigle dans le cou et piercing à l'arcade. Les miss doivent également veiller à leur image, et cela passe aussi par leur caractère…

Bref, un ensemble de qualités que toutes les candidates ne cumulent pas toujours. 

 

Garder bonne figure, quoi qu'il arrive

En 2015, l'élection de Miss Univers a connu l'un des plus gros couacs de l'histoire de l'émission. Souvenez-vous : le présentateur avait sacré la mauvaise miss… avant de s'apercevoir de sa boulette. La pauvre Miss Colombie, reléguée première dauphine de Miss Philippines, avait eu le temps de pleurer de joie et de se faire couronner. Couronne qu'elle avait évidemment dû se faire retirer. On n'aimerait pas être à sa place mais la jeune femme a su rester digne, un sourire bien accroché aux lèvres en dépit de la petite humiliation mondiale qu'elle était en train de vivre. Chapeau !

 

Ne pas bafouiller

Les fameuses questions de Jean-Pierre Foucault… Grâce à elles, certaines candidates se révèlent, et malheureusement d'autres s'effondrent. Pas simple en effet de devoir s'exprimer devant des millions de téléspectateurs. En 2015, le moment fut douloureux pour Miss Provence qui a eu toutes les peines du monde à venir à bout de son discours. Allez les timides, avec un petit effort d'imagination, Jean-Pierre Foucault ne sera plus aussi impressionnant.

 

Etre bonne joueuse

Voilà, vous avez perdu. Vous êtes évidemment déçue mais ce n'est pas pour autant que vous devez perdre votre sang-froid. En bref, n'imitez surtout pas cette jeune femme qui participait à Miss Amazonie en 2015. Non contente du résultat de l'élection, elle a tout bonnement décidé d'arracher la couronne de la tête de l'heureuse élue. Pas très sport.

Le plus dur ce soir la et de ...........

Savoir marcher avec élégance et sans chuter

Les chutes, c'est le grand classique des élections Miss France. Et soyez honnêtes, à chaque fois que les miss défilent sur de vertigineux talons, vous aussi vous les guettez. Lors de l'élection de Miss Réunion en 2015, les candidates ont visiblement eu à faire avec des escarpins instables et un sol peut-être un poil glissant. Résultat, il pleut des miss. Cette année, mesdemoiselles, n'hésitez plus : collez-vous un bon vieux patin antidérapant sous le soulier et le tour est joué.

 

Miss France 2014 :

Des chaussures trop petites et pour beaucoup de femme c'est seulement pout plaire aux hommes soyons honnete non ?

 

Dur dur d’être Miss surtout quand les tenues que l’on doit porter ne sont pas adaptées à sa morphologie. Flora Coquerel, Miss France 2014, en a déjà fait l’expérience…

 

Samedi soir, à Dijon, Flora Coquerel était rayonnante pendant les heures qui ont précédé son sacre. Enchaînant les passages en robes de soirée et maillots de bain (une et deux pièces), la Franco-Béninoise de 19 ans a toujours gardé le sourire jusqu’à la victoire finale alors qu’elle devait atrocement souffrir. Car apparemment, les pieds de la pauvre Flora n’ont pas bien supporté les talons hauts pendant des heures.

Au lendemain de sa victoire, au milieu des robes de princesse et autres escarpins de luxe pour ses premiers shooting de Miss France 2014, la Franco-Béninoise a en effet raconté à Public :

"Mes pieds ne rentrent plus dans aucune chaussure. Ils n’ont pas résisté aux trois heures de défilé. Ces escarpins sont taille 40 et il me faudrait un bon 41".

Si les hommes portait des talons ils veraient ce que les femmes subissent !!!!!!!!!!!!

Halte à la tyrannie des pieds martyrisés des heures durant dans des chaussures mal adaptées.

Que celles ou ceux qui n'ont jamais eu mal aux pieds dans des chaussures neuves lèvent le doigt... Parfois on craque sur des chaussures, sans même les essayer. Or les chaussures les plus jolies ne sont pas forcément les plus confortables. Et au bout de 15 minutes avec ces nouvelles chaussures aux pieds, c'est le drame : ampoules, échauffement... Résultat, vos sublimes escarpins restent dans le placard et vos petons traumatisés retrouvent avec plaisir le confort de vos ballerines fétiches. Entre vos chaussures et vous, le divorce est consommé. Voici quelques conseils de shoppeur  avisée pour choisir vos chaussures :

Quoi de mieux qu'un oeil masculin sur des chaussures féminines quoi que j'en porte aussi ........ ( des haut talons )

 

Conseil N°1 : essayez vos chaussures !

 

Cela peut paraître évident mais certaines shoppeuses zappent intentionnellement ou non la case esseyage. Or, on n'achète pas des chaussures comme n'importe quel accessoire. De nombreux paramètres entrent en compte dans la fabrication d'une chaussure, et certains modèles ne vous conviendront pas (très larges, trop serrés, trop pointus...)

 

Et conseil bonus de shoppeuse avertie : pour des chaussures d'hiver (bottes, boots) évitez d'essayer des chaussures lorsque vous avez les pieds gonflés : vous pourriez vous tromper de pointure. Quant aux sandales d'été, pensez qu'au contraire avec la chaleur, le pied va gonfler et transpirer, ce qui peut favoriser les ampoules. Si vous sentez un point de frottement, oubliez ces chaussures ne sont pas pour vous !

Alors surtout on achete ses chaussures en fin de journée !!!!!!!

 

Bonus spécial pieds sensibles : optez pour des cuirs souples et renoncez aux vernis, plus rigides...

changez de chaussures

Voilà un conseil qui devrait plaire aux plus accros d'entre nous et en plus ce sont les pédicures qui le disent ! Pour ne pas avoir mal aux pieds, il faut changer de chaussure. En alternant entre bottes, escarpins, richelieu, vous éviterez cors et autres points douloureux. Vos petons apprécieront, la carte bleue peut-être pas... Mais puisque c'est une prescription médicale, on a le droit !

 

Quelles conditions dois-je remplir pour devenir Miss France ?

 

Vous avez toujours rêvé de devenir Miss France ?

Vous êtes au bon endroit. Voici les principales conditions pour pouvoir prétendre au titre.

 

Les conditions physiques

On le sait toutes, pour devenir Miss France, mieux vaut être mince et grande. Mais grande comment ? Le règlement stipule une taille d’au moins 1m70. Autre règle : ne pas avoir subi de chirurgie esthétique (hormis de la chirurgie réparatrice). Il ne reste plus qu’à être née de sexe féminin et d’être âgée de 18 à 24 ans et vous pouvez passer à l’étape suivante. En ce qui concerne les mensurations, même si l’on voit que les candidates ont toutes une taille mannequin, elles ne sont mentionnées nulle part en tant que critère d’admission.

 

Le style de vie

Miss France, ce n’est pas qu’une jolie fille au physique irréprochable, c’est tout un style de vie et une image de marque. Ainsi les Miss sont tenues de ne pas fumer (du moins en public). Celles qui ont un tatouage visible ou ont recours à des artifices (perruques/extensions, piercing ou encore lentilles de couleurs) seront recalées. Certaines qualités sont préférables à avoir comme la persévérance, l’altruisme ou l’optimisme. Par ailleurs, il faut être célibataire et ne pas avoir d'enfant au moment de son inscription. Enfin, les jeunes candidates devront certifier n’avoir jamais posé pour des photos ou vidéos à caractère « équivoque »

 

Les épreuves sur le plateau des Miss France

Les candidates à l'élection de Miss France sont d'abord passées par des élections régionales, départementales, voire même locales ! Lors de la grande finale, elles sont 33 candidates à se présenter. Au préalable, elles ont dû passer un test de culture générale pour pouvoir accéder au titre tant convoité (actualités, histoire, littérature, etc.). Une fois sur scène, le grand show commence : défilé en tenue de soirée, puis en tenue régionale et enfin en maillot de bain ! Les candidates sont éliminées jusqu'à n'en garder que cinq.........

Alors vous etes cadidate ?