Résultat de recherche d'images pour "comment porter des escarpins en hiver"

Hello a tous et une tres bonne année 1018 !!!!!!!!

 

Les escarpins en hiver : mode d'emploi

 

Si vous êtes encore débutante avec les escarpins, sachez en plus que l'hiver est la saison idéale pour les porter. Pensez-y. L'été, les températures chaudes ont tendance à faire gonfler nos petits pieds (oui, assumons-le) alors que l'hiver au contraire, ceux-ci restent frais et sont ainsi plus aptes à dompter les escarpins. Les collants vous permettront de les protéger des éventuels frottements. Alors, on tente l'expérience et promis vous ne le regretterez pas !

Pourtant, on oublie souvent l'accessoire sexy par excellence (dont les hommes, au passage, raffolent) : les escarpins. Et oui mesdames, les talons hauts peuvent être compatibles avec vos looks de tous les jours. Et mieux, ils permettront de donner toute la féminité de votre look pendant la saison froide. Apprenez seulement comment les porter en hiver, grâce à nos conseils !

 

 

Pas toujours facile de conserver sa part de féminité quand les températures sont en chute libre. Et pour cause, notre priorité est plutôt de nous couvrir avant de penser à notre style. On pense alors aux multiples couches de pulls qui vont nous aider à affronter le froid et aux matières duveteuses (mais pas toujours très glamours) qui vont nous couvrir une fois dehors.

 

Jupe & escarpins : sexy et vintage

 

Autre bonne idée : la jupe bien sûr, qui permet de révéler ses jambes, subtilement galbées par le port des escarpins et des collants. Vous le savez, les escarpins permettent d'affiner la silhouette. Et associés à une jupe, c'est le combo ultra-chic et intemporel. Alors, on hésite plus ! Pour casser le côté très sexy, portez une veste longue et aérienne.

Pantalon droit & escarpins : la touche classe

 

Le pantalon , lui, est une valeur sûre. Associé à des chaussures à talons, il nous transforme instantanément en business woman. Cette saison, on ose aussi la jupe-culotte : plus risquée, mais terriblement dans l'air du temps.

Robe  & escarpins : le mix idéal

 

Pourquoi l'hiver devrait-il nous empêcher de porter des robes ? Que nenni, mesdemoiselles ! La pièce phare de cet hiver, c'est d'ailleurs la robe pull. Portée loose ou près du corps, elle permet de rester au chaud tout en conservant son potentiel glamour au top. Portée ou non avec des collants, elle se révélera parfaite associée à des escarpins ou avec des cuissardes.

Les escarpins avec des collants :

Les escarpins avec des bas :

Les astuces pour plus de confort

 

Les semelles des escarpins ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus adhérent. Elles peuvent même s’avérer dangereuses et provoquer des chutes. L’hiver n’arrangeant rien car avec le froid, neige et verglas sont au rendez-vous. Il existe cependant des astuces pour limiter les dégâts.

 

Pour les plus pressées, il suffit de vous rendre chez votre cordonnier qui va vous proposer de fixer des demi-patins antidérapants à l’avant de la chaussure. Ces patins sont vendus sous différentes couleurs vous permettant au passage de donner un style à vos chaussures. Vous pouvez également envisager l’opération vous-même, il suffit d’acheter des coussins antidérapants puis de les appliquer sous vos chaussures.

Le saviez-vous :

 

Le collant ? 14 km de fil !

Il faut en moyenne 14 km de fil pour fabriquer une paire de collants. Les collants peu onéreux sont généralement fabriqués en Asie, ceux de haute qualité en France, Allemagne ou Italie.

Pour mesurer le degré de résistance d’une paire de collants, il faut faire attention au nombre de deniers. Cette unité correspond au poids en gramme pour 9 km de fil. 20 deniers correspondent à 20 grammes pour 9 km de fil. Les collants vont de 8 à 100 deniers.

 

 

 

 

 

 

Les escarpins

Les escarpins sont des souliers quasi magiques permettant à celles et ceux qui s'y glissent de gagner non seulement en centimètres, mais aussi en allure. Des escarpins noirs au décolleté profond et à la cambrure parfaite permettront ainsi de sortir de l'anonymat n'importe quel jean ou robe porte-feuille, tandis que des escarpins satinés, dorés ou scintillants pourront venir twister n'importe quelle robe un brin trop sage ou classique.

voili c'est fini !!!!!!!!!!!!

Prochain articles : mes achats pour les soldes !!!!!!!!!!

 

                @bientot et en talons ?

 

Des nouvelles buffalo je fais des photos bises !!!!!!!!!!!