Si vous rêviez secrètement de porter des talons, il serait bien dommage de passer à côté de cela! Ce n’est pas insurmontable il suffit simplement d’introduire petit à petit cette nouvelle habitude dans votre vie. Les talons sont accessibles à toutes, il suffit de bien s’y prendre

Comment marcher avec des talons hauts ?

Quelques conseils de base pour être au top de sa féminité avec des talons hauts !!!

Porter des talons, voire des talons hauts, rime sans conteste avec féminité. Alors si vous ne savez pas marcher avec votre paire de chaussures à talons ne vous inquiétez pas rien n'est perdu; il suffit juste d'un peu d'entraînement.

Apres avoir testé moi meme plusieurs sortent de talons voici mes derniers conseils .........

L’essayage :

– Prenez impérativement votre temps pour les essayer, que ce soit chez vous ou en boutique
– Essayez les deux pieds. Ça peut paraitre bête mais on a toujours un pied plus gros que l’autre, il est donc essentiel de pouvoir tester les deux
– Soyez attentive au moment où vous les essayez: en fin de soirée et lorsqu’il fait chaud, vos pieds seront plus gonflés, préférez donc les essayer le matin, quand vous n’êtes pas trop fatiguée, et sans collants ou mi-bas pour vous rendre vraiment compte du confort
– Il faut qu’elles tiennent bien sur votre pied: pas trop lâches, pas trop serrées non plus mais vous devez quand même les sentir: le cuir va s’élargir légèrement et s’adapter à votre pied. Si vous les choisissez déjà un peu trop lâches, elles seront trop grandes au bout de quelques ballades
– et si vous avez déjà mal à ce moment là, oubliez-les!

 

La prise de conscience de ses limites en matière de port affirmé de talons est déjà est une très bonne chose. Les femmes qui portent des talons et qui croient que la paire de chaussures à talons suffit à elle-seule comme atout féminin sont un peu naïves. Une démarche qui ne convient pas = anti féminité et anti-glamour assuré...

Diagnostic : demander l'avis d'un proche sur votre démarche 

Si vous pensez encore que votre démarche de cow boy passera inaperçue; vous rêvez ! Le mieux est de demander l'avis d'une ou d'un ami(e); vos amis seront francs avec vous j'en suis sûre; et vous diront de suite si votre démarche est à corriger ou non.je conseil des amies sur le port des talons mais quoi de mieux que de chaussées les memes chaussures a talons quelle portent !!!! je suis moins gracieux q'une femme mais je me debrouille pas mal et on rigole bien a chaque fois .................

Corriger votre démarche : entraînement pour marcher avec des chaussures à talons :

Bonne nouvelle ! Corriger votre démarche, c'est possible mais il vous faut un peu d''entraînement.

Tout d'abord, ne passez pas de 2 cm à 10 cm d'un coup. On opte pour la progression et je peux vous dire par expérience que cette méthode prend peut-être un peu de temps mais fonctionne à merveille ! J'ai débuté mon apprentissage en talons hauts il y'a déjà de longues années. J'ai très longtemps porté entre 2 et 4 cm juste pour le petit côté féminin puis je suis passée à 6cm mais sans grande prestance au début et d'ailleurs je n'arrivais pas à conduire. Aujourd'hui les 13 cm je peux les porter au quotidien, 8 cm c'est un bon compromis au quotidien. Commencez donc vous aussi par 2 cm puis 4, puis 6, puis 10 (pour celles qui poursuivent au delà vous êtes des confirmées, des shoes addict comme moi ! !!

*surtout on pose le talon et ensuite le devant comme sur le tapis !!!!!!!!!

Aussi, si vous choisissez étape par étape, vous vous entraînerez progressivement à marcher en talons et votre corps s'habituera au fur et à mesure à la hauteur en plus. Mais si vous avez une paire de chaussures avec laquelle ça coince un peu et que vous remarquez que votre démarche est loin d'être glamour alors il faut vous entraîner. Chez vous mettez vos chaussures à talons et marcher avec. Faites vous des sortes de mini programmes comme par exemple une série allers-retours rapides, plus lents, vous vous arrêtez et vous remarchez etc. Retirez-les avant d'avoir mal (l'avantage d'être chez soi; pas de risque d'ampoules). Suivre vos activités quotidiennes en talons c'est un bon entraînement (enfin si vous bougez un minimum du canapé, hein?). N'oubliez pas de vous tenir bien droite, jambes droites et resserrées pour éviter la mauvaise habitude hautement disgracieuse de "la femme cow boy".

* A chaque fois que portais un talons plus haut je les gardais un peu tout les jours et maintenant je passe l'aspirateur en talons j'adore !!!!!!!!!!

Bref ce qu'il vous faut c'est de l'entraînement. Vous habituerez rapidement votre corps à vos nouvelles chaussures et pourrez flâner en ville en toute assurance et au top de votre féminité !

*Le caddie pour faire les courses et tres bien aussi on peut se tenir .........

Afficher l'image d'origine

dans un premier temps, nous allons faire 2 exercices :

  • Marcher en suivant une ligne imaginaire, regardez droit devant vous et balancer les épaules et les hanches. Le but est de rester en équilibre et de marcher de manière distinguée.
  • Ensuite, vous faites le même chose en posant un livre sur votre tête. Pour ce deuxième exercice, plus besoin de balancer les épaules et les hanches. Restez bien droite et ne regardez pas vos pieds mais regardez bien droit devant vous.

Avec ces 2 exercices, vous pouvez déjà évaluer votre degré d'équilibre. A vous de vous entraîner un maximum pour arriver à marcher de manière naturelle.

l'épreuve de l'escalier :

C'est l'épreuve que nos gambettes redoutent le plus surtout si les marches de l'escalier sont petites. Comme vous le voyez sur la vidéo, évaluez d'abord la profondeur de la marche et placez votre pied contre la contre-marche. Orientez votre corps de profil et aidez-vous de la rampe pour monter, c'est à ça qu'elle sert.

Pour la descente de l'escalier, mettez-vous également de profil à côté de la rampe et serrez les jambes pour descendre come une star!

A vous de jouer!

 

 

Les 4 points à retenir:

  • Avoir confiance en nous et en nos chaussures.
  • Faire attention aux rêvetements de sols (pavé, bois...)
  • Travailler son équilibre.
  • S'entraîner en commencant d'abord avec des petits talons.

*Regardez le gif : on marche calmement et cool ,un pied devant l'autre talon en 1 er et devant ensuite hein !!!!

                                En talons haut on prend sont temp et on marche pas comme un mec !!!! euh suis un mec et je marche

                                aussi bien mais que chez moi c'est dur pour moi c'est pour ca que je fais un blog
                                
                                ca me fais du bien merci a vous !!!!!!!!!

Si vous êtes sur le point de partir en soirée, voici les principales astuces à retenir pour marcher avec des talons

- Ralentir 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas accélérer l'allure avec des chaussures à talons, mais freiner. En voulant aller vite, on a tendance à faire de trop grands pas. 

- Faire des petits pas 

Oubliez le "syndrôme des bottes de sept lieues". Vous gagnerez en souplesse et en fluidité en limitant vos enjambées.
Regarder droit devant soi 

Ne restez pas les yeux fixés sur vos pieds. Relevez la tête, bombez le buste, reculez vos épaules... et en avant Guingamp! 

- Dérouler les pieds 

Posez d'abord votre talon sur le sol, puis votre plante, et enfin vos orteils, qu'il faut déplier pour être plus stable

- Imaginer deux lignes parallèles 

Laissez les astuces de défilé aux mannequins: il ne faut pas marcher sur un trait imaginaire, mais deux lignes parallèles. Pour éviter de croiser les jambes, et prendre le risque de s'emmêler les pieds, gardez entre vos chaussures à talons une distance équivalente à la largeur de vos hanches. 

- Tester ses talons chez soi :

Maintenant, vous ferez votre ménage, votre repassage et la cuisine avec élégance et classe.  Si vous êtes en appartement, vos voisins vont adorer ! Essayer de repérer quand ils ne sont pas chez eux. Pour cette étape, varier vos chaussures, essayer toutes vos paires et même les plus hautes. Avec de l’entraînement, vous allez vous sentir plus à l’aise, vous apprendrez à connaître vos chaussures et elles se feront à vos pieds

Pourquoi ne pas lire un livre, préparer une tarte ou prendre l'apéro avec votre amoureux dans vos nouveaux escarpins? Pour assouplir un peu le cuir, entraînez vous à marcher avec vos talons tout neufs dans un cadre bienveillant, comme votre appartement, plutôt que le jour d'un entretien d'embauche!

Choisir la bonne hauteur 

Plus votre pointure est élevée, plus vos talons peuvent être vertigineux. Au contraire, si vous chaussez du 36, privilégiez les kitten heals, et ne dépassez pas cinq centimètres. 

- Tricher 

Pour plus de confort, vous pouvez vous procurer coussinets, bandelettes anti ampoules, crème contre l'échauffement ou spray seconde peau dans la plupart des grandes surfaces.
Emporter des ballerines pliables 

Glissez une paire de chaussures de secours dans votre sac, c'est quand même plus pratique dans le métro!

   Maintenant, lorsque vous devez aller chercher votre journal  ou vos cigarettes, mettez vos escarpins. Si vous devez poster une lettre, déposer un chèque de loyer à votre agence immobilière. Maintenant, lorsque vous devez aller chercher votre journal. Si vous avez un rendez-vous à pôle emploi ou à la caf, si vous devez vous rendre à la mairie…Prenez vos  escarpins !

J’ai bien dit vos escarpins, donc pas les bottes ou les bottines, ni les chaussures compensées, mais UNIQUEMENT avec des escarpins talon mi-hauts (de 2 à 5 cm maxi). Si vous êtes mal à l’aise avec cette explosion de féminité, couvrez vos escarpins avec votre jean ou votre pantalon. ( moi je le fais ba oui suis un mec !!!!!!!! snif . )

 

Pourquoi porter des chaussures à talon?

Parce qu'elles allongent les jambes

Voici enfin la possibilité d’avoir des jambes de gazelles! Votre silhouette paraîtra plus fine, plus grande et plus élancée. D’autre part, cela accentue la cambrure et arrondit les fesses. Pas mal !

Parce qu’elle révèle notre féminité

Pas la peine de polémiquer, c’est un fait les chaussures à talon accentuent notre féminité. vous apparaitrez comme une femme fatale. Elles ont pour valeur symbolique l’affirmation et la revendication de notre féminité.

Parce qu’on est plus sexy

On se tient droite, notre démarche est plus sensuelle, on a confiance en nous et on devient naturellement plus glamour. Ce qui a d’ailleurs tendance à faire tourner la tête aux hommes ! ( ok mais on oblige jamais une femme a porter des talons !!!!! j'ai jamais obligé mas cherie a en porter ....du coup j'en porte et je peut vous dire que c'est pas facile au debut !!!!!!!!!!  ) 

Les soins des pieds !!!!!!!!!

 

Il est (très) important de prendre soin de vos pieds lorsque vous portez – ou non – des chaussures à talons. Allez chez un podologue, faites de temps en temps une pédicure par des pros. En attendant, on peut en prendre soin chez soi:

– la crème NOK d’Akiléine est une pure merveille. Utilisée par les randonneurs pour éviter les échauffements et les ampoules, elle fonctionne de la même façon avec nos pieds de citadine. Si vous avez une paire de chaussures un peu plus douloureuse que les autres ou que vous allez porter une toute nouvelle paire, appliquez cette crème le jour/soir d’avant puis le matin au réveil avant de les porter. Elle agit comme une couche protectrice entre vos chaussures et votre peau (testé et approuvé 1000 fois). Laissez poser et enlevez l’excédent avant de mettre vos chaussures
– prenez des bains de pieds dans de l’eau tiède avec des soins émollients ou du gros sel
– ensuite, vous pouvez râper doucement les talons et la plante du pied avec une râpe en métal ou en carton ou une pierre ponce (toujours sur pied humide)
– enfin, hydratez-les. Choisissez un soin avec un haut taux d’urée (Hydratant : 1 à 5% ; Hydratant et kératolytique : 5 à 10% ; Exfoliant intense : 10 à 15%) : elle hydrate intensément et redonne de la souplesse à votre peau.

Attention aux obstacles!
Soyons honnêtes , des talons ne se portent pas pour aller faire une randonnée dans la forêt ou lors d’un déménagement … Attention donc à tous les petits obstacles de la vie quotidienne , aux escaliers surtout : Ne vous focalisez pas sur vos pieds , jettez un coup d’oeil bref avant de descendre et tenez-vous à la rampe si besoin.
Soyez Classe comme vos chaussures!
Ce point en revient un peu au fait de soigner sa démarche ! Vous êtes en talons , alors il faut bien se tenir! Ne vous asseyez pas les jambes écartées comme si vous portiez des baskets ! Si vous descendez de voiture faites le en douceur , les 2 jambes d’un coup puis levez-vous
doucement….

 

Appuyez délicatement sur le talon et essayez de ne pas être brusque. Rappelez-vous qu'un talon fin ne peut pas soutenir votre poids. Il est donc important, pour ne pas vous blesser ou casser la chaussure, de mettre votre poids sur la pointe du pied, et pas seulement dans le talon. Dans le cas contraire, vous pourriez vous blesser.


Afficher l'image d'origine
Entre les chaussures à talons et moi, c’est une grande histoire une amie ma dit un jour " lol tu as des pieds de femme !!!! "
 
j'ai la chance de faire un 40 pas mal pour un hommes non !!!!!!!!
voici encore un ptit conseil ....

La marque Lady’s Secret a conçu des accessoires glamour et sexy qui répondent aux besoins des femmes ( et moi ? ) souffrant dans leurs chaussures à talons.

J’ai pu en tester deux qui ont considérablement facilité mon quotidien !

NO PAIN ! Protège Talons

lady's secret remèdes et astuces aceesoires so pain pour pas avoir mal aux pieds 1

lady's secret remèdes et astuces aceesoires so pain pour pas avoir mal aux pieds

  • Soulage la douleur et protège des ampoules au talon
  • Évite au talon de s’échapper de la chaussure
  • Protège également vos bas et collants ( si cher a l'achat hein !!!!!!!! )

lady's secret remèdes et astuces aceesoires et semelles so glam pour pas avoir mal aux pieds

  • Coussinets à l’avant et au niveau du talon pour éviter les échauffements
  • Dessous antidérapant pour une bonne tenue de la semelle dans la chaussure
  • Dessus en cuir d’agneau plongé pour une qualité et un confort irréprochable

Ces accessoires permettent aussi d’ajuster la taille de vos chaussures.

Afficher l'image d'origine

 

D’autres petites astuces ?

  • Pour détendre vos chaussures

Mettre du lait hydratant à l’intérieur des chaussures, cela evite aussi les irritations, les échauffements et les brûlures

  • Chouchoutez vos pieds

Pensez à bien hydrater et masser vos pieds avec des produits de pédicure cela prévient les ampoules, cloques et écorchures

 

  • Évitez l’humidité

La transpiration est responsable des frottements qui causent les brûlures.

C’est pour cela que le cuir est fortement conseillé pour sa qualité anti-transpirant.

Sinon, mettez sur vos pieds et discrètement à l’intérieur de la chaussure pour absorber la transpiration.

 

  • Tenez bon !

Si vos chaussures vous font très mal, évitez de les enlever si vous devez encore marcher dans les minutes à suivre.

Je sais que c’est un supplice.

Mais sachez qu’une fois les chaussures retirées, les pieds gonflent instantanément. Les remettre juste après vous fera encore plus mal.

Afficher l'image d'origine

Pourquoi les hommes ne portent plus les talons hauts?

 

LouisXIVhighheels.jpg

Le roi de France Louis XIV, qui était plutôt de petite taille (1,63 m), portait ainsi des chaussures avec des talons de 10 cm de haut, toujours de couleur rouge, parce que la teinture rouge était chère, mais aussi parce qu’elle lui donnait un air martial. Rapidement, la mode s’était répandue ailleurs en Europe, et le jour de son sacrement en 1661, le roi Charles II d’Angleterre, qui mesurait pourtant 1,85 m, a été peint portant des talons hauts rouges à la française. Cependant, en 1670, Louis XIV avait publié un édit qui réservait l’usage des semelles et talons rouges aux seuls membres de sa cour.

A cette époque, les femmes avaient l’habitude d’adopter des éléments du costume masculin et elles s’approprièrent les talons hauts ( merci !!!!! ), tout comme elles s’étaient appropriées les épaulettes, les cheveux courts, les chapeaux d’hommes et les pipes. Cependant, à la fin du 17ème siècle, il y eut un changement : alors qu’auparavant, les élites suivaient une mode unisexe en matière de chaussures, les hommes commencèrent à porter des talons plus bas, plus robustes et plus pleins, le talon des femmes a commencé à s’affiner, et à se courber. L’extrémité de leurs chaussures était de plus en plus effilée pour donner l’apparence de petits pieds. Peu à peu, la mode des hommes a évolué vers des vêtements plus confortables et plus pratiques, et le vêtement a commencé à perdre sa fonction d’indicateur d’une classe sociale, tandis que les différences entre les vêtements féminins et les vêtements féminins se sont accentuées.

Selon Semmelhack, les hommes n’en ont peut-être pas tout à fait fini avec les talons hauts pour eux-mêmes, et si les talons hauts devaient devenir un indicateur de pouvoir, les hommes seraient prêts à les adopter à nouveau.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Avant et apres épilation c'est long a épiler lol ......

@bientot et en talons ?