Afficher l'image d'origine

hello a tous et toutes !!!!!!!!

À peine enfilés et déjà filés... Comment augmenter la durée de vie de vos bas collants?

C'est un souci pour de nombreuses femmes et d'hommes . Les bas collants sont un produit fragile et une fois troués, ils sont bons pour la poubelle.

On connaissait déjà le truc du vernis à ongles: dès la formation du trou, on y applique un peu de vernis afin de stopper sa progression. C'est déjà pas mal mais comment prévenir la formation de ces trous?

Concrètement, il vous faudra -avant de porter vos bas pour la première fois- les sortir de leur emballage, les passer sous l'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien mouillés, les emballer à nouveau dans un sac plastique et les placer au congélateur pendant une nuit. Au bout de ce laps de temps, sortez-les et laissez-les dégeler pendant une journée. Après ce traitement qui permet de resserrer les fibres du tissu, les bas nylon devraient être beaucoup plus résistants. Ça vaut le coup d'essayer, non?

Les collants durables : le défi

Les collants qui filent sont un véritable calvaire ! Il suffit de parcourir les blogs et les articles ou simplement discuter avec ses amies pour se rendre compte du ras-le-bol général. Nos collants sont-ils conçus pour ne pas durer ?

Pour près de 70% des femmes interrogées, une paire de collant ne peut se porter seulement qu’entre 2 et 5 fois, avant qu’il ne file. A peine achetés et enfilés, ils ne sont déjà plus utilisables… Pour la majorité des femmes, la fréquence de renouvellement est considérée comme assez élevée, voire très élevée, ce qui en fait un problème récurrent.

 

Un budget collant excessif

 

 

 

Bien sûr, la conséquence directe de ce problème est très pragmatique : quelle répercussion sur le budget ! Si l’on considère que l’on porte des collants 4 fois par semaine, et qu’ils ne tiennent que 4 fois en moyenne, pour un prix moyen de 6 euros et que l’on porte des collants entre septembre et mai, c’est-à-dire 9 mois, on pourrait évaluer le budget alloué aux collants d’environ 216 euros par an (soit le prix d’un petit week-end évasion, un très bon massage ou plus de 216 baguettes de pain !). Pour 44 % des sondé-e-s, le budget collant est, dans tous les cas, ressenti comme franchement excessif.

Si vous aussi vous êtes comme moi : A savoir, vos collants décident de se faire la malle dès qu'ils croisent un meuble, sont au contact de vos ongles et bijoux ou même de votre peau si jamais elle est un peu sèche,j'ai trouvé des petites astuces qui vont prolonger la durée de nos collants !

Comment entretenir ses collants ?
Il faut tout simplement laver ses collants dans un sac de lavage en machine à 30°C. En revanche, interdiction formelle de passer un collant dans une sécheuse et de mettre de l'assouplissant ! S’il est en laine, il faut le laver à froid et avec une lessive spécialisée.

Alors pour bien choisir le collant qu’il vous faut, toutes les informations sont sur l’emballage :1 – Les deniers, ils indiquent le nombre de fils utilisés pour fabriquer un collant, en dessous de 20 deniers, le collant sera plutôt transparents, entre 20 et 40, semi-opaque et au-delà jusqu’à 120 deniers, il sera opaque.2 – La taille : si vous êtes entre deux tailles, vos mieux choisir celle au-dessus, on y sera plus à l’aise3 – Le pourcentage d’élasthanne : cette information est souvent cachée près du code barre, mais plus il y en a, plus il est résistant, au dessous de 10%, il est très fragile.Résistant, galbant ou transparent, à vous de choisir le collant qui saura mettre au mieux vos jambes en valeurs.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Vous avez craqué pour une paire de bas, des collants.
 

Voyons désormais comment faire en sorte qu'il épouse parfaitement votre morphologie en étant ni trop lâche, ni trop serré !
 

Pour cela, il vous faut connaître votre poids ;

puis mesurer votre taille (hauteur) en vous faisant aider.


Si vous ne disposez pas de mètre-ruban, vous pouvez utiliser une cordelette sur laquelle vous marquerez l'intersection des bouts. Positionnez la cordelette tendue à plat et mesurez la distance à l'aide d'un mètre métallique.

 

Comment prolonger la durée de vie de ses collants ?

 

  1. Mettre ses collants au congélateur 
    C'est l'astuce de grand-mère par excellence ! Après l'achat de vos collants tout beau, tout neuf, passez-les sous l'eau froide et placez-les dans un sac plastique que vous mettrez au congélateur. Laissez-les bien au frais une nuit durant et rincez-les à l'eau froide pour les décongeler. Faites les sécher sur un étendoir et hop le tour est joué, les mailles du collant seront solidifiées et pourront durer plus longtemps :)
     
  2. Ne lavez pas vos collants directement dans la machine
    Cette astuce peut paraître évidente mais il est bon de le rappeler : La machine à laver n'est pas tendre avec nos vêtements, surtout quand il s'agit de textile aussi fin que nos collants. Par conséquent, on vous conseille de les laver à la main ou de les protéger lors du lavage en machine en les cachant dans un petit sac prévu à cet effet que vous pouvez acheter dans le commerce. 
     
  3. Utilisez de la laque 
    Petite astuce qui aura des effets similaires au passage dans le congélateur ! On asperge ses collants de laque pour cheveux. La maille du collant sera ainsi fixée et plus solide.
  4. On évite les bagues, bracelets de chevilles et ongles trop longs
    Evidemment ces trois éléments sont nos pires ennemis. Avant d'enfiler vos collants, veillez à retirer tout accessoires qui pourront malencontreusement se prendre dans les mailles de ces derniers, à savoir : Bagues, bracelets de chevilles, ou ongles mals limés. Vous pourrez bien évidemment tout remettre après vous être habillée !
     
  5. Le vernis transparent
    Astuce déjà culte et utilisée depuis de nombreuses années : En cas d'accroc, on stop les dégâts en mettant une pointe de vernis à ongles sur la zone qui se file. Ainsi on sauve notre journée et nous ne passerons pas pour une ado en festival de rock :) 
     
  6. Les chaussettes
    Je ne sais pas vous, mais j'évite TOUJOURS de porter mes collants sans mettre de chaussettes. Je vous avoue que ce n'est pas la méthode la plus glamour mais nos chers collants s'usent moins rapidement !

 

 

VANESSAA : Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

 

Déja les collants tiennent chaud en hiver, mais en plus de ça, ils le font tout en élégance. Les collants galbent la jambe, ils sont pour moi un accessoire aussi important que nos chaussures ou notre sac à main car ils peuvent sublimer une tenue comme l’alourdir si ils ne sont pas adaptés. Les collants sont donc utiles et en même temps ludiques et c’est ce que j’apprécie. De plus on trouve de plus en plus de différents motifs,ils y en a pour tous les goûts.Un collant est un peu comme un bijoux de jambe qui tient chaud en gros .....
VANESSAA : tu et un homme et tu portes des collants ?
Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou encore reservées aux femmes ( pourquoi ? ) j'en porte tres souvent , en public ? ah non les femmes sont pretes a partagées mais pas les hommes !!!! les vetements comme nous les hommes qui étaient les seuls a portés des pantalons ....ceux sont les hommes matchos qui sont pas prets ............

VANESSAA :
Quelles sont tes collants préférées ?
j'aime les collants noir / opaques / voile et de couleurs ......
excuse moi christina hein !!!!
 
le collant voile peut etre sexy aussi ........

Et le collant de couleurs ........

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour faire durer vos collants plus longtemps ?