Résultat de recherche d'images pour "épilation"

Hello les gars !!!!!!!!!! si il y as une saison pour s'épiler c'est bien maintenant ........je vous dit tout en comment bien le faire

On ne peut pas faire l’impasse sur l’épilation. Les beaux jours arrivent, la meilleure solution pour une épilation longue durée reste la cire ou l’épilateur électrique. Et pour éviter les tracas, il est important d’avoir les bons gestes pour préparer sa peau à l’épilation puis la soigner après. Voici mes conseils !

je prepare un article sur l'épilation masculine et oui nous aussi on s'épile !!!!!!!!!!!

 

Préparer la peau à l’épilation

  • Une bonne hydratation au quotidien : c’est le b.a.-ba pour préparer sa peau. Celle-ci doit être souple et bien hydratée pour optimiser la séance d’épilation et donc pour minimiser la douleur ressentie.

  • Un gommage la veille de l’épilation : ce geste beauté va faciliter l’arrachage du poil. Un gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes et des impuretés, et ainsi éviter les poils incarnés.

  • Recette perso : on récupère le marc de café encore tiede dans un bol / 4 culliers d'huille d'olive et 2 cuileres de miel / vous mélangez le tout et vous l'apliquer sur votre peau c'est exelent et pas cher ...........

Le marc de café est à date, et c’est purement subjectif, le meilleur gommage que j’ai testé. Le résultat est incroyable. En plus, après quelques utilisations tes jambes ont un petit coté halé qui donne bonnes mines à tes gambettes. Non négligeable !

 

Les propriétés du marc de café.

Le café contient beaucoup d'antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. De plus, la caféine permet de brûler les graisses et donc en particulier aide à faire disparaître la cellulite ( en complément d'une alimentation saine et d'une activité sportive ). Son action exfoliante améliore le renouvellement cellulaire.

vous n'aurez besoin que de votre marc de café. Cela est à faire une fois par semaine environ. Se gommer trop souvent agresserait la peau. Et n'oubliez pas de vous hydratez après un gommage.
La meilleure façon de procéder est de prendre une pincée de marc dans votre main et d'effectuer des mouvements circulaires partant du bas du corps en remontant vers le cœur. Ainsi cela relancera bien votre circulation sanguine

Comment exfoliez-vous votre corps ? Avez vous déjà testé le marc de café ?

D’autre part, l’huile d’olive rend les jambes considérablement douces et hydratées. Terminé les jambes peau de lézard !

Le mélange des deux permet une épilation réussie qui a enchanté ma petite peau sensible.

Avec le gommage au marc de café toi aussi ta peau quelle est douce et belle!!!!!!!!!!

  • Une douche chaude avant l’épilation : prendre un bain ou une douche chaude permet aux pores de se dilater, ce qui rend l’arrachage des poils plus facile et moins douloureux.

 

Apaiser et soulager la peau après l’épilation

  • Rafraichir sa peau : appliquez directement après l’épilation, des compresses d’eau froide sur les zones épilées. Mon astuce encore plus rafraichissante : passez un glaçon sur les parties en question. Vous pouvez également appliquer quelques pschitts d’eau thermale ; elle permet à la fois d’hydrater la peau mais aussi de soulager les sensations de picotements ou brûlures.

  • Continuer à hydrater sa peau : que ce soit avant ou après l’épilation, l’hydratation est un geste à intégrer dans sa routine beauté. L’épilation laisse la peau échauffée, elle peut même la dessécher. On s’hydrate donc systématiquement après l’épilation pour préserver la souplesse de la peau et prévenir aussi les poils incarnés. Privilégiez les crèmes qui contiennent de l’huile d’amande douce ou d’argan, du karité ou de l’aloe vera.

 

Les gestes à éviter

Après l’épilation, la peau peut être sensible voire irritée. Alors on évite de s’exposer au soleil les 24 heures qui suivent pour ne pas agresser davantage la peau. Il est aussi déconseillé de faire des gommages sur la zone épilée juste après l’épilation. Et enfin, évitez les soins et crèmes contenant de l’alcool ; ces derniers peuvent irriter encore plus votre peau.

 

Comment ralentir la repousse des poils ?

 

Enfin ! Nous pouvons ressortir nos robes légères et montrer nos gambettes ! Seul hic, l’épilation qui doit être impeccable. Nous avons chacune notre méthode d’épilation, mais nous rencontrons à chaque fois le même problème : la repousse des poils qui arrive toujours trop vite. Je vous donne mes trucs et astuces pour retarder l'échéance.

Choisir la bonne méthode d’épilation

Ce n’est plus un secret pour vous, il y a certaines méthodes d’épilation qui accélèrent ou retardent la repousse des poils. Lorsqu’on utilise le rasoir, le poil va repousser plus vite, au bout de 3 jours, idem pour la crème d’épilatoire. En revanche, si vous choisissez de vous épiler à la cire ou à l'épilateur électrique, vous allez arracher le poil ; il repoussera donc moins vite, au bout de 3 semaines environ. Même si ces dernières méthodes d’épilation sont plus douloureuses, elles valent le coup car elles offrent quelques semaines de tranquillité ! Le must : l'épilation à la lumière pulsée qui, après quelques séances, vous laisse 1 à 2 mois de répit, puis un peu plus à chaque fois, avec une repousse plus lente, une pilosité moins garnie, et des poils plus fins .
Résultat de recherche d'images pour "épilation"Résultat de recherche d'images pour "épilation"
Résultat de recherche d'images pour "épilation"Résultat de recherche d'images pour "épilation a la crème dépilatoire"Image associée

Adopter les bons gestes beauté 

Au quotidien, il faut prendre soin de sa peau ! Dans votre routine beauté des jambes, pensez à intégrer quelques soins spécifiques. Commencez par un gommage une fois par semaine. Il permettra de se débarrasser des peaux mortes et donc éviter l’apparition des poils incarnés.

Après l’épilation (et même au quotidien), on pense également à bien hydrater sa peau avec une lotion nourrissante pour le corps

Utiliser des soins naturels 

A côté des traditionnelles lotions post-épilation, certains produits naturels permettent de ralentir la repousse des poils. La plus connue est l’huile essentielle de sauge. Vous pouvez en appliquer sur la partie épilée environ une demi-heure après. Il y a aussi le citron, très efficace contre la repousse des poils. Coupez un citron en deux et appliquez-le sur la peau. Des remèdes miracles 100% naturels, que demander de plus
Le citron pour ralentir la repousse des poils

Epilation : comment faire ses retouches en vacances ?

 

La valise est bouclée, le billet d’avion imprimé et l’épilation faite ! Sauf qu’il arrive parfois de devoir s’épiler - ou du moins d’entretenir son épilation, pendant les vacances. Un vrai casse-tête pour nous les filles ! Pas de panique, voici quelques astuces et conseils beauté qui sauveront vos vacances !

Choisir le bon moment 

L’été, surtout si vous partez à la plage, il faut choisir le bon moment pour effectuer quelques retouches. En effet, il est déconseillé de s’épiler juste avant de s’exposer au soleil ; après une épilation la peau se trouve irritée et les pores dilatés, cela pourrait provoquer des rougeurs et de vilaines réactions sur la peau. Alors on pense à s’épiler la veille ! 

Attention à l’épilation sur les coups de soleil, ça fait mal ! Si vous pouvez, attendez que la rougeur se calme, ou bien privilégiez les méthodes d’épilation "douces" comme le rasoir ou la pince à épiler pour ne pas fragiliser encore plus la peau.
Résultat de recherche d'images pour "épilation"Résultat de recherche d'images pour "épilation"

Choisir la bonne méthode d’épilation 

L’été avec le soleil, les poils ont tendance à repousser plus vite. Mauvaise nouvelle, vous n’échapperez pas aux retouches ! Quelques méthodes d’épilation sont plus intéressantes que d’autres. 

  • Les bandes de cire froide : quelques bandes à glisser dans sa valise, cette méthode d’épilation permet de se débarrasser rapidement des poils. Les bandes de cire froide permettent de réaliser des retouches sur la plupart des zones du corps.

  • L'épilateur électrique : ce qui est bien avec cette technique d’épilation, c’est qu’elle est très efficace sur les poils les plus courts. Idéal donc pour faire des retouches pendant les vacances. 

  • Le mini-rasoir : pour les adeptes du rasage, vous pouvez facilement emporter dans votre sac de voyage un mini-rasoir. Avec un manche très court, on le range dans le boîtier qui va avec, et hop dans la trousse de toilette ! Parfait pour les petites retouches sans douleurs. 

  • L’indispensable pince à épiler : vous ne pouvez pas partir sans elle ! Ce petit « instrument de torture » s’avère être très efficace pour les retouches, surtout lorsqu’on s’est épilée à la cire ou à l’épilateur électrique. Avec elle, on se débarrasse un par un des petits poils qui ont eu le temps de repousser.

 

Mon astuce pour retarder la repousse

La veille avant de m’épiler et durant quelques jours après l’épilation, j’applique une crème qui ralentit la repousse des poils. Ce n’est pas un produit miracle mais ça aide quand même à retarder l'apparition des poils. Un petit plus pour éviter au maximum les retouches pendant les vacances ! oubliez pas le citron !!!!!!!!!!!!!!

 

Epilation pour homme me dirais vous pourquoi pas !!!!!!!!

 

Douiller certains oui mais pas moi lol ........

Déja la peau d'un homme et 10 fois plus épaisse qu'une femme alors le polis et netement plus profond hein !!!!!

 

Les hommes sont de plus en plus nombreux à s'épiler :

L'épilation corporelle masculine en chiffres

L'attrait des hommes pour l'épilation du corps n'est pas très vieux. Certes. Mais il n'est pas tout récent non plus. En effet, il y a 10 ans déjà (en 2006), un sondage Ipsos révélait que 91 % des femmes préféraient un homme peu ou pas du tout poilu. Un chiffre toujours d'actualité aujourd'hui.
Dans le même temps, 61% des hommes déclaraient que l'homme idéal masculin pour une femme est peu poilu, et 25% que cet homme idéal n'est pas du tout poilu. Enfin, 68% d'entre eux étaient prêts à accepter, si madame le demandait, de s'épiler au moins le dos ou le torse.

 

Si l'on se fie aux résultats d'une autre étude Ipsos, 1 homme sur 3 en France reconnaît qu'il s'épile par souci d'esthétisme. Et cela concerne toutes les parties du corps : des sourcils aux aisselles, en passant par le torse et le pubis ! Autant dire que la chasse aux poils est ouverte ! Un phénomène intéressant à l'heure où la barbe est de plus en plus tendance...

Face à ce véritable raz-de-marée – oui, osons les grands mots –, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits spécialement conçus pour l'épilation masculine. Et autant être clair, tous ces produits ne se valent pas...

 

Que signifie exactement "épiler" ?

Selon différentes définitions, épiler, c'est : "enlever, supprimer ou arracher les poils avec leur bulbe pileux, ce qui freine la repousse des poils".

Logiquement, on peut dire que le rasoir et les crèmes dépilatoires sont une manière d'enlever les poils. Oui, mais si vous vous posez encore la question, sachez que le rasage et les produits dépilatoires sont nettement moins efficaces que l'épilation – et on ne parle évidemment pas de l'épilation définitive.

 

Esthétique ou hygiène: pourquoi les hommes s'épilent-ils ?

Pour certains hommes, l'épilation du corps résulte d'une envie, un souci d'esthétisme ou encore un moyen d'être dans les critères de notre époque. En revanche, pour d'autres, les poils sont une véritable galère voire un handicap.

Tant que la pilosité reste raisonnablement présente sur le corps, pas de problème. Mais parfois les poils poussent à profusion sur le torse ou sur des zones qu'ils rendent inesthétiques : sur les épaules et le dos, dans les oreilles ou encore quand ils dépassent des narines...

 

Cependant, ces poils font quand même des heureuses : les bactéries ! Car ces dernières adorent les endroits chauds et humides, dans lesquels elles se développent. Et une fois les zones poilues colonisées, suivent les odeurs, la transpiration...

S'épiler le corps et se débarrasser de ses poils ne signifie pas la fin des mauvaises odeurs. Mais au moins, celles-ci seront limitées. Soyons logiques, si les bactéries se développent dans les poils, s'il y a moins de poils, il y aura moins d'odeurs. Et notez bien que nous disons "moins" et non "plus du tout".

Comment s'épiler quand on est un homme ?

L'épilation doit toujours être précédée d'un soigneux nettoyage de la zone à épiler et d'un séchage impeccable. Ensuite, en fonction de la quantité de poils à enlever, de la partie du corps à traiter et des préférences de chacun, plusieurs méthodes d'épilation peuvent être valables.

  • L'épilateur électrique :

Généralement emprunté à madame, l’épilateur a le mérite d'enlever le poil et le bulbe pileux. Vous obtenez alors un résultat parfait. Mais c'est très long, car chaque poil est traité un par un. Mieux vaut l'utiliser pour des petites surfaces ou des zones peu poilues.

 

  • La cire :

C'est un moyen réellement efficace mais néanmoins douloureux. Vous pouvez tout à fait l'utiliser pour les aisselles, le torse ou les jambes (réservez vos parties intimes à l'esthéticienne, si vous ne voulez pas hurler).

  • Les bandes dépilatoires de cire :
Elles se réchauffent quelques instants en frottant la bande entre les mains. Ces bandes s'appliquent sur les zones poilues et se retirent d’un geste rapide. C'est un peu douloureux mais les poils sont arrachés avec la racine.

Les produits existants à base de cire sont très simples à utiliser. Il existe d'ailleurs des kits complets et les résultats sont très satisfaisants, si vous suivez bien les instructions. La repousse commence vers 3-4 semaines
  • L'épilation laser ou à lumière pulsée :

C'est une épilation très longue durée voire définitive qui se fait à l'aide d'un faisceau lumineux qui détruit la racine du poil. Toutes les zones du corps peuvent être traitées sans douleur et le nombre et la durée des séances varient en fonction de la pilosité. Son prix est de plus en plus abordable et certains résultats sont définitifs, donc réfléchissez bien avant de vous décider.

Concernant l'épilation laser, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d'un médecin, de préférence dermatologue, pour obtenir des adresses dignes de confiance.

 

  • L'épilation en institut :
Autant vous dire que le moyen le plus efficace, le plus sûr et le moins fatigant pour vous épiler le corps reste l'institut, mais c'est aussi le plus cher. De plus en plus d'instituts proposent des services sur mesure pour les hommes.
Ceux-ci pratiquent généralement l'épilation à la cire. S'agissant de leur travail, même si ça fait assez mal ........
c'est moins douloureux que lorsque l'on s'épile à la cire soi-même et le résultat est parfait.

Qu'en est-il du rasage et des produits dépilatoires ?

Le rasage et l'épilation, ce n'est pas la même chose : pendant que le premier s'occupe de couper le poil, le deuxième l'arrache complètement. Maintenant que cette distinction a été rappelée, voyons ce que valent ces autres moyens de chasser le poil.

  • Le rasoir mécanique :

C'est évidemment le moyen le plus connu mais aussi le plus pratique, le plus rapide et le plus économique. Comme pour votre visage, le rasage est à réaliser après une douche ou un bain chaud, qui assouplit les poils ouvre les pores de la peau.

Pensez à utiliser un produit hydratant avant de passer la lame, d'autant que des zones comme les aisselles, le torse ou les jambes et encore plus les parties intimes (testicules, pénis, anus) sont beaucoup moins habituées au rasage que votre visage et donc très sensibles au feu de la lame.
Alors, messieurs, allez-y doucement ! ( lol ) 

 

  • Le rasoir électrique ou la tondeuse :

A l'instar du rasoir mécanique, ce sont des moyens pratiques, rapides et économiques, mais ils ont les mêmes résultats que le premier évoqué : les poils repoussent rapidement. Plutôt que de chercher à tout enlever, vous pourrez ainsi raccourcir simplement les poils. Notez qu'une paire de ciseaux est tout aussi efficace et même recommandée pour "débroussailler" un peu lors de la première épilation.

  • Les crèmes, gels ou mousses dépilatoires :

Ces produits ont beaucoup de ressemblances avec le rasoir. Les crèmes, gels et mousses sont faciles à étaler (à l'aide d'une spatule en plastique pour les crèmes ou gels, en spray pour les mousses). Le produit doit recouvrir l'intégralité des poils pour être efficace.
Un composant du produit dissout les poils pendant le temps de pose indiqué sur la boite (ne jamais dépasser cette durée !), qui partent ensuite lors du rinçage du produit. Ces produits pour homme sont étudiés pour éviter la plupart des allergies et sont très hydratants.

Précisions importantes :
Le rasage provoque des micro-coupures de la peau, pouvant entrainer des irritations, des boutons voire des infections.
Les crèmes, gels ou mousses dépilatoires contiennent un ou des composants alcalins pouvant brûler les peaux plus ou moins fragiles. Ce ou ces composants alcalins sont notamment nocifs pour les muqueuses. Faites un test sur une petite zone de votre corps avant d'étaler ces produits sur d'autres zones plus importantes.

Ce qu'il faut retenir de l'épilation masculine :

Tout ce qu'il faut savoir sur les hommes et l'épilationPeut-on avoir du style en ayant des poils ?Comment bien choisir sa crème dépilatoire ?L'épilation du sexe chez l'homme : comment bien raser son pubis ?L'épilation à la cire pour homme

L'épilation efficace est celle qui enlève le poil et le bulbe pileux. Le premier avantage de l'épilation permet une repousse des poils beaucoup plus lente que les autres moyens qui n'empêchent pas la repousse. Le second avantage est qu'au fur et à mesure des épilations, les poils sont plus fins donc plus faciles à enlever.

Bref, vous l'aurez compris, le proverbe "Il faut souffrir pour être beau" prend alors tout son sens, quand on parle d'épilation masculine.

Notre sélection de produits dépilatoires pour homme

Kit cire épilation homme M4Men : 23,50 euros
Gel dépilatoire Veet for Men : 16,12 euros
Crème dépilatoire Nair Homme : 16,49 euros

Notre sélection de produits dépilatoires pour homme

L’épilation masculine pour le bonheur des femmes ?

L’avis des femmes semble très mitigé sur le sujet de l’épilation masculine. Les plus jeunes semblent apprécier les hommes épilés partiellement ou totalement. Par contre les femmes plus âgées apprécient les hommes épilés partiellement seulement ou même pas du tout épilés. Elles reprochent aux hommes imberbes leur manque de virilité.

Un homme qui s'épile vous en penser quoi ?

 

L’épilation des jambes chez les hommes se démocratise-t-elle ?

L’épilation n’est plus réservée aux femmes. Aujourd’hui le poil disparaît de plus en plus de l’anatomie masculine. La pilosité est un effet de mode complètement passé.

Ce n’est pas le sujet de conversation préféré de la gente masculine mais un homme sur cinq avoue s’épiler. La suppression totale du poil est même de plus en plus tendance et l’épilation des jambes pour hommes est devenue très banale.

Pour les hommes qui s’épilent les jambes ?

Les raisons sont multiples. Ce sont les sportifs qui ont commencé et personne ne les trouvait ridicules. Ils le faisaient pour une raison pratique : il est plus facile d’être soigné quand la jambe est rasée. Ce sont sans doute eux qui ont montré qu’une jambe d’homme rasée n’était pas du tout efféminée. Sous prétexte d’être sportifs, beaucoup d’hommes ont fait la même chose et aujourd’hui plus personne n’a besoin de se justifier ..... moi j'adore la peau et si douce !!!!!

La mode progresse et les regards changent. C’est même devenu un phénomène de société, les codes esthétiques se tournent vers la propreté, la netteté et la pureté. L’homme trouve aujourd’hui le poil complètement disgracieux. Les magazines de mode nous montrent des hommes totalement imberbes ........

 

Comment s’épiler les jambes ?

Les méthodes d’épilation des jambes pour hommes sont nombreuses et ne s’écartent pas beaucoup de l’épilation féminine : rasoir, crème épilatoire, tondeuse, ils peuvent aussi profiter des soins d’une esthéticienne.
Mais depuis bien longtemps, l’homme se sert de son rasoir tous les matins. Il est donc devenu naturel pour lui de l’utiliser pour enlever les poils qu’ils trouvent disgracieux. C’est sans doute le rasoir qui est le plus utilisé.
Pourtant les méthodes ne manquent pas pour l’épilation des jambes pour hommes . Beaucoup de moyens sont proposés en institut. Mais les hommes sont un peu en retard pour la fréquentation des centres et instituts de beauté. Ils y viendront plus fréquemment mais il y a encore un peu de temps à attendre.

Voili c'est fini !!!!!!!!!!

    l'épilation pour les femmes ok mais pour homme ?

    Vous épiler votre cheri ?

 

 

                           @bientot et en talons et ( épiler ) ............

 

           Mon dieu que c'est horible des jambes poilus non ?