La recette pour bien s’habiller quand on est ronde et oui nous aussi on peut etre féminine et sexy !!!! pas besoin de faire un 36 hein ? voici donc mes conseils mes loulouttes .........

 

Afficher l'image d'origine

 

Oui, parce que si vous êtes comme moi et que vous vous posez fréquemment des questions sur à peu près tout, sachez que, dernièrement je me suis demandé si on pouvait être ronde et stylée?

 

Eh bien, bonne nouvelle, manifestement, la réponse est positive: OUI, vous pouvez tout à fait avoir la dégaine ultra sophistiquée tout en affichant des rondeurs! Le surpoids – dans certaines limites médicales relatives à la bonne santé – ne doit JAMAIS être synonyme de négligence!

Sauf que voilà, pour éviter quelques déconvenues – et de ressembler à un grand n’importe quoi saucissonné dans une robe d’Hervé Légeril importe de maîtriser certaines règles élémentaires avant de vous lancer à l’assaut de la prochaine boutique que vous croiserez sur votre route ou d’assaillir à coups de clics frénétiques le prochain site de vente en ligne sur lequel vous conduira votre souris.

Misez sur le noir mais avec modération: selon moi, le noir reste le principal allié des femmes rondes cependant, il est – trop – fréquent de constater qu’elles l’utilisent en overdose. Alors OUI, une tenue complètement noire est très chic mais NON, portée tous les jours, elle vous donnera l’air perpétuel d’être en deuil – par ailleurs, en étant systématiquement en noir, tout le monde saura que vous complexez à mort au sujet de votre poids!

Afficher l'image d'origine

La bonne pioche, c’est de miser sur le noir à petites doses pour masquer certains défauts.

Misez sur les bonnes chaussures: si les talons hauts sont à préconiser pour toutes les femmes et hommes pourquoi pas apres tout ??? ( on vera ca dans mon prochain article pour les hommes ), il est tout bonnement impensable de sortir à plat quand on est en surpoids (Mayday- Mayday: suicide mode-sque assuré!)! D’une part, parce qu’à plat, vous aurez l’air d’être tassée – le but, quand on est ronde, c’est d’allonger la silhouette pour la rééquilibrer – et – PIRE – vous aurez de gros molletsPERSONNE ne veut avoir des mollets de catcheuses (d’ailleurs, qui s’intéresse au catch?)! – d’où, obligation de porter 6 cm MINIMUM voire 14 cm pour les plus audacieuses, c’est mieux!

BALSAMIK, blog mode ronde, blog mode grande taille

5 Bonnes raisons de porter des talons…

Ah les talons, amis pour le caractère sexy qu’ils apportent à nos tenues mais aussi ennemis pour la douleur qu’ils procurent portés à long souvent même à court terme. Pourtant n’empêche que l’on voit dans la rue pas mal de filles arpentant de façon très sereine leurs échasses, alors pourquoi pas nous? 

Voici 5 bonnes raisons de les porter et aussi mec conseils pour mieux les choisir:

L’allure Les talons font grandir les petites, affinent les rondes, redressent les courbées, valorisent les timides, embellissent la démarche...........

Le style

Quoi de mieux que finaliser une tenue avec de beaux hauts talons, vous gagnerez en admiration de votre entourage et des hommes (surtout lol). Ma cherie en porte pas je l'aime quand meme ????  Du coup c'est moi qui en porte ( chutt !!!! ca se dit pas )
Le raffermissement cuisses et fesses Marcher avec des talons tous les jours fait le même effet que la montée des escaliers, les cuisses sont galbées et les fesses rehaussées, on n’en sort que plus belles....
Le sex-appeal
Une femme en hauts talons exprime la confiance et la domination, ce qui est un bon point dans le terme de la sensualité, les hommes sont toujours fiers de voir leurs chéries sures d’elles, sex-appeal bonjour!
 La démarche
Ils nous aident à marcher droite et à balancer des hanches, démarche 100% féminine et sexy.
Alors ça y’est on a les raisons mais sont elles suffisantes quand malgré tout on y arrive pas? Et bien non! Porter des talons fait sujet à plusieurs facteurs…
Vous l'aurez compris, la bonne paire d'escarpins quand on est ronde est celle dans laquelle vous vous sentirez à votre aise, qui finira votre look sans faire fausse note sur l'ensemble et qui flattera votre silhouette. Un seul mot d'ordre : essayez pour voir si telle ou telle forme vous correspond et si vous pouvez marcher avec... Car au final si vous avez l'air de marcher sur des œufs, les plus beaux escarpins n'auront que peu d'allure !
Ensuite, la bonne astuce pour affiner et étirer la jambe consiste à cumuler talons noirs de 10/12/14 ou 16 avec collants ultra noirs ET opaques (astuce qui fonctionne aussi jambes nues et talons « Nude« )… Essayez et vous verrez, vous ne reconnaîtrez plus vos gambettes!

Misez sur la bonne coiffure: lorsqu’on souffre de surpoids, il est impensable d’avoir les cheveux très courts, au risque de ressembler à un morse! Tout étant une question de proportions et d’équilibre, je ne peux que vous inviter à traquer les cheveux plats pour leur donner du gonflant! Mise en garde: faites bien attention à doser la quantité de volume apporté à votre crinière pour ne pas avoir l’air de vous être échappée d’un épisode de Dynasty!     

                                          Misez sur le bon maquillage: non, vous n’y couperez pas sous peine de vouloir rester naturelle! Sachez qu’en blushant énergiquement vos pommettes bombées, vous donnerez l’impression d’afficher un visage affiné (on parlera de « contouring« ).

 

De plus, quelle que soit votre opinion sur les lèvres repulpées à coups d’acide hyaluronique, sachez que des lèvres pulpeuses rééquilibrent à merveille un visage rond… Maintenant, rien ne vous oblige à passer par la case « médecine esthétique« , il existe de nombreuses alternatives: les repupleurs, redessiner LÉGÈREMENT vos lèvres au crayon, l’usage maîtrisé du gloss,  …

Misez sur la bonne lingerie: rien de tel pour plomber un look que de négliger ses sous-vêtements. Parce que NON, rien ne sert d’arborer votre somptueuse lingerie fine de chez La Perla ou Chantal Thomass, personne ne la verra au cours de la soirée ou de la journée donc, avis aux ventres ventripotents, fesses à plat et autres cuisses en berne, foncez investir dans un SPANXune gaine quoi! Ainsi, vous direz adieu aux bourrelets disgracieux parce que je dis OUI aux formes assumées mais indubitablement NON aux plis disgracieux pas très valorisants.

Afficher l'image d'origine

D’ailleurs, il n’y a aucune honte à porter une gaine, toutes les actrices hollywoodiennes – même les plus sveltes – en portent quasi-systématiquement sur les tapis rouges et, par exemple, le styliste de Gossip Girl ne jure que par ce bout de tissu miraculeux!

Misez sur les bons accessoires: si le choix des vêtements peut vous sembler limité – et encore puisque de nombreuses boutiques en ligne propose un large choix de tenues XXL très chouettes – vous n’avez aucune excuse quant aux accessoires que vous arborez! Donc, une pochette sophistiquée, une paire de créoles, une large ceinture – il est TRÈS important de marquer la taille! – et une bague XXL et rouf, vous êtes prêtes à aller chasser le mâle où que ce soit!

Misez sur la bonne attitude: il s’agit sans doute du point le plus important parce que, sans lui, en dépit de vos efforts, vous ne susciterez pas les mêmes réactions, vous devez avoir confiance en vous! Si vous pensez que vous êtes belles, vous aurez plus de chances de convaincre les autres que c’est effectivement le cas. Comment voulez-vous que les gens voient en vous une femme sûre d’elle et de sa dégaine si vous n’y croyez pas vous-même? Le regard droit, la démarche assurée, flinguez la voix de perdante que vous entendez parfois quand vous vous trouvez trop grosse!

S’habiller quand on est ronde : Le déclic psychologique

Sachez premièrement que chaque silhouette a ses points forts et ses petits défauts à camoufler. Certes, vous n’avez pas la silhouette d’un mannequin qui fait du 34, mais regardez vous dans la glace et appréciez vos points forts que d’autres femmes vous envient. Une poitrine généreuse, un port de tête digne d’une reine, une peau de pêche, de jolies fesses rebondies ? Quels qu’ils soient, sachez les apprécier et aimer votre silhouette dans son intégralité.

Acceptez-vous et aimez votre corps et vous verrez qu’un premier pas sera déjà fait ! Marchez le dos bien droit et la tête haute en faisant claquer vos talons (pas trop fort quand même!) pour un bon boost de confiance en soi. Et maintenant apprenez comment mettre en valeur vos magnifiques atouts dans les quatre prochains points.

Afficher l'image d'origine

 

Une petite dernière avant de s’y mettre : saviez-vous que 85% des hommes préfèrent les rondes ? Les rondeurs au niveau de la poitrine et des hanches étaient considérées comme des emblèmes de fécondité dans l’ancien temps. Les rondeurs sont donc attirantes pour les hommes qui préfèrent de loin un bon 42 à un maigre 34.

Misez notamment sur ces quelques pièces basiques :

 

  • Une robe porte feuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce a sa forme cache-cœur.

 

  • Les coupes empires : très féminines, les coupes empires sont ajustées à la poitrine et évasées juste en dessous de celle-ci. Elles sont très pratiques pour cacher le petit ventre et les hanches.

 

  • Un trench : le manteau trench est un basique indémodable. Il est en plus très féminin par sa forme ajustée et cintrée que l’on laisse ouvert ou que l’on ferme grâce à la ceinture taille haute.

 

  • Une fine ceinture sur les hanches : afin de marquer cette fameuse taille X.

 

  • Les vêtements légèrement cintrés : que ce soient des vestes, des t-shirts, des pulls en hiver ou des manteaux, cherchez des coupes ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et repartent en coupe évasée juste en dessous de cette dernière.
  • Les hauts vaporeux et décolletés : voire asymétriques aux épaules dans des matières légères et aériennes comme les lainages, le coton. Elles vont mettre votre décolleté en valeur mais peuvent alors se choisir coupées un peu large à condition de les porter avec un pantalon ou une jupe droite.

L’art de bien associer les couleurs :

Si vous voulez porter du noir ou des couleurs sombres, ne choisissez qu’une pièce par tenue. Le pantalon noir coupé droit est un essentiel de garde-robe. Portez-le donc avec des hauts de couleurs pastels ou de couleurs fortes. Si vous ne savez pas comment associer les couleurs entre elles, reportez vous à mon article savoir harmoniser les couleurs entre elles afin de bien vous y prendre.

 

Bien sûr le noir affine, mais si vous portez une tenue toute noire, sans aucune touche de couleur, on aura l’impression que vous vous rendez à un enterrement… De plus le noir peut faire cheap si il est de mauvaise qualité. Il est donc important de miser sur des achats de pièces noires dans des boutiques haut de gamme. Choisissez vos pièces de couleur noir mat et non brillant car la brillance met les rondeurs en avant.

 

Pensez aussi au bordeaux, vert émeraude, bleu minuit, caramel et tons bruns afin de jouer sur les harmonies de couleurs.

 

Au-delà du noir, n’ayez pas peur des couleurs ! Elles vous rehausseront le teint et ne vous grossiront pas si vous les portez aux bons endroits de votre silhouette. Portez-les en dégradés, les couleurs plus sombres doivent constituer les couches les plus extérieures de votre tenue. Par exemple, portez un débardeur blanc avec un gilet nude tendre et pour finir une veste grise chinée.

Des accessoires en proportion

 

Les basiques maintenant assimilés, passez au style ! Avoir du style passe forcément par les accessoires, alors ne sautez pas cette étape en vous disant qu’une bonne tenue se contente d’elle même. C’est comme meubler une maison sans y mettre la moindre touche de décoration. Les accessoires, ce sont ces touches de personnalité en plus que vous allez apporter à votre tenue.

 

La règle d’or quand on est ronde est très simple : misez sur des accessoires en proportion avec votre silhouette. Les bijoux tout fins ne sont pas pour vous, on les distinguera à peine et ils ne mettront pas vos formes en valeur.

De longs sautoirs : toujours en suivant la verticalité du corps, les sautoirs allongent votre silhouette ! Accumulez les sautoirs fins ou portez-en un assez conséquent pour habiller le plus simple t-shirt.

De larges joncs : les joncs sont d’épais bracelets que vous pouvez aussi accumuler ou alors porter en simplicité. Qu’ils soient d’inspiration ethnique, art déco ou pop, ne vous en privez pas. Ils vont aider à rééquilibrer les proportions de votre corps et apporteront ce petit je ne sais quoi à votre tenue .

Des maxis pochettes sacs et pochettes du soir : il faut toujours garder la règle des proportions en tête. Qui dit taille importante dit accessoires de taille importante afin qu’ils ne disparaissent pas dans la tenue. Vous pouvez vous permettre des pochettes du soir sans problème mais pensez plutôt à miser sur des pochettes de taille importante (format ipad ou plus grand !). Il en va de même pour les sacs, plus gros sera le sac, et le plus d’impact il aura sur votre tenue.

Le trench, le manteau idéal pour les rondes

Pratique, léger et élégant, le trench est l’atout mode des femmes rondes : démonstration !

Le trench : le manteau indispensable des femmes rondes........


Le trench, le manteau idéal pour les rondesIdéal pour accompagner un look quelque soit la saison, le trench sublime les rondeurs des femmes rondes. En effet, tout comme la robe portefeuille, sa coupe cintrée féminise et structure les rondeurs.
Notre conseil mode : on choisit son trench assez long, légèrement au dessus du genoux pour qu'il englobe bien toutes les rondeurs du corps. On relève le col et on retrousse les manches pour lui donner une allure dynamique et moderne.

Comment porter le trench ?
- Pour un look casual, on porte son trench avec un jean boyfriend. La coupe droite de ce pantalon est parfaite pour flouter les rondeurs des cuisses et des hanches.
- Pour un look chic, le trench se porte par dessus une robe mi-longue et des chaussures à talons. 
- Pour un look working girl on ose comme Kim Kardashian le total look cuir avec un trench en cuir long et des talons aiguilles et meme des stilettos ............

L'alternative au trench
- une cape, elle aussi parfaite pour cacher les petites rondeurs,
- une veste en cuir façon Perfecto(r) à l'allure rock,
- une veste kimono pour sa coupe fluide.

Avec un oeil masculin je peut vous dire que je prefere une femme avec des formes , une femme en 34 / 36 et mesurant 1.80 m'attire pas du tout ...........

Et pour finir parlons miss ronde et oui !!!!!!!!!

 

Comment participer au concours Miss Ronde France ?

 

Vous ne savez pas comment participer au concours Miss Ronde ? je vous guide.

Miss Ronde France a été élue il y a quelques semaines. Depuis plusieurs années les Miss Ronde se succèdent et l'élection rencontre un succès grandissant. Nous sommes régulièrement interpellés par des femmes qui souhaitent s'inscrire mais qui n'osent pas.  comment participer au concours Miss Ronde France :

 

1ère partie obligatoire : l’inscription sur le site national. Beaucoup de participantes sont coincées à ce niveau là car elles ne savent pas comment faire exactement c’est pourtant très simple si on suit ces indications à la lettre.

Tout d'abord préparez 4 belle photos de vous d'une taille maximum de 1 Mo (l'optimum est de redimensionner vos photos en 800 x 600).

Vous pouvez maintenant entrer sur votre fiche et la compléter. Si vous voyez à la fin de votre fiche que votre inscription a été prise en compte, c'est parfait. Dans le cas contraire, vous avez manqué quelque chose dans une étape précédente. Prenez le temps de vérifier à nouveau.

2ième partie (selon les régions) : la présélection qui se passe souvent peu de temps après la date limite de fin d’inscription. Le comité va alors retenir entre 8 et 20 candidates pour l’élection régionale.

3ième partie : l'élection régionale : C'est ensuite le moment des répétitions pour l’élection régionale. Une Miss et 3 dauphines seront élues.

4ième partie : l'élection de Miss Ronde France . La Miss Ronde de chaque région se rend à l'élection de Miss Ronde France. Si elle ne le peut pas, c'est la première dauphine qui représentera sa région. Pour la prochaine élection de Miss Ronde France 2016, l'élection aura lieu en janvier prochain.

Comment savoir à qui s'adresser si l'on veut concourir ? Quelles sont les limites au niveau des dates ?

Il suffit de suivre le chemin que nous venons d'évoquer ci-dessus pour s'inscrire.

Les dates limites d'inscription sont en revanche différentes pour chaque région.

Pour en savoir plus, il suffit d’aller sur le site de Miss Ronde France, puis sur sa région afin de voir la limite de fin d’inscription. La dernière région à clôturer ses inscriptions le fait le 30 juin.

 

Quels sont les critères d'inscription ?

L’élection s’adresse à toutes les femmes Française de 16 à 60 ans qui font au minimum 6 kg de plus que leurs tailles exemple 1m54 pour 60 kg minimum. Aucun autre critère n’est demandé si ce n'est l'envie. C'est très important car c'est une question que l'on se pose souvent quand on ne sait pas comment participer au concours Miss Ronde France.

 

Beaucoup de femmes rondes sont complexées. Faut-il forcément être bien dans sa peau pour s'inscrire ?

Non au contraire le concours a justement été créé pour décomplexer les femmes rondes et leur montrer qu’elles sont belles telles qu’elles sont !

 

Que  disent les candidates qui on participé à l'élection... Même si elles n'ont pas gagné ?

La plupart sont très heureuses d’avoir participé et nous remercient pour les avoir aidées à s’accepter ! Et certaines recommencent jusqu’à trois fois.

Beaucoup sont aussi contentes de trouver grâce à nos sponsors des boutiques ou sites web comme ma grande taille.com, Ronde et Jolie, Ulla Popken, Famaiks, etc.

 

Quels conseils  aux candidates ?

Inscrivez-vous, osez !

Ne venez pas pour gagner mais pour vivre une belle aventure, toutes les Miss Ronde France ont commencé comme cela !

Restez vous-mêmes !

j'ai remarqué une évolution des mentalités vis à vis des femmes rondes ?

Oui. Pour moi les femmes rondes sont de plus en plus acceptées et même aimées pour ce qu’elles sont surtout si elles ont confiance en elles !

Mais il reste du travail à faire et Miss Ronde compte y contribuer.

 

 

Combien ça coute de participer à Miss Ronde ?

Chez Miss Ronde nous avons voulu que tout le monde puisse participer. C’est pour cela que nous recherchons sans cesse de nouveaux sponsors pour que les candidates aient le moins possible à investir (certaines élections de miss peuvent couter plus de 500 euros à chaque candidates en achat de tenues)

L’investissement pour une candidate régionale se limitera souvent à la cotisation annuelle de son association, selon les régions : de 15 à 35 euros. Il faudra aussi qu'elle prenne en charge les déplacements pour les répétitions, tout le reste leur est prêté ou même offert.

 

Vous savez maintenant comment participer pour devenir Miss Ronde France un jour. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

voila @bientot j'espere que ca vous a plu et laissez moi vos commantaires j'adore ca !!!!!!!!!

@bientot et en talons tic tac tic tac .........

Afficher l'image d'origine