S'habiller quand on est petite, une galère ? Pas forcément. Il suffit de suivre quelques astuces et règles de bon sens que je vous récapitule juste ici.

1. Porter des chaussures à talons 

 

Un conseil qui paraît simple et évident, mais qui mérite tout de même sa place au sommet de la liste. N’hésitez surtout pas à prendre de la hauteur, car en gagnant quelques centimètres, vous affinez aussi votre silhouette. Attention toutefois aux talons beaucoup trop hauts, qui peuvent vite s’avérer vulgaires. Les anti-talons peuvent se replier sur des derbies à plateformes. Etre petite et un avantage vaut mieux faire 1.60 m que 1.80 m et pouvoir mettre des beaux talons .............

2. Privilégier des vêtements près du corps 

 

Dans l’idéal, il faudrait bannir de son dressing les pièces trop amples et évasées. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes même si vous en avez peu.

3. Choisir le bon jean

Les jeans slim affinent et allongent la jambe, contrairement aux pantalons larges qui tassent la silhouette. Les jeans boot cut sont conseillés à condition de porter des talons, en revanche l’option jean taille basse est à écarter absolument.

ca c'est moi !!!!! je suis telement bien en talons ..........

4. Opter pour des vêtements cintrés

 

Les pantalons, jupes et shorts taille haute et cintrés vous feront paraître plus grande, un peu comme par magie.

5. Avoir le reflexe "ceinture"

 

Ceinturer son look pour mieux le structurer. Blazers, tops et petites robes cintrées feront parfaitement l’affaire.

6. Préférer les vêtements courts

 

Les vêtements courts sont vos meilleurs alliés. Choisissez des vestes et des manteaux courts qui ne cachent pas les fesses : ils donnent l’impression que les jambes sont un peu plus longilignes, contrairement aux manteaux longs qui soulignent encore plus les petites tailles. Le crop top est aussi l’un de vos meilleurs alliés. Avec sa coupe ultra-courte, il permet de tricher un peu sur la hauteur, surtout quand on le porte avec une jupe ou un short taille haute. Les jupes et les robes courtes : celles qui sont petites sont avantagées de ce côté-là, car elles peuvent profiter de leur taille pour porter des vêtements courts sans en faire des tonnes. Un effet d’optique permet d’allonger les jambes par la même occasion.

7. Sélectionner les bonnes rayures

Les rayures verticales oui, les rayures horizontales non ! L’illusion d’optique grâce aux traits verticaux est très efficace

8. Rehausser ses robes longues

Pas question de renoncer aux robes longues ! Taille haute et cintrée de préférence, on veille à ce qu’elle recouvre les chevilles et on la porte avec des accessoires ultra féminins

9. Attirer l’attention sur d’autres détails que sur la taille

 

Imprimés, dentelle, vestes à épaulettes, long foulard, pièces colorées ou néon, lunettes de soleil... Pas tout en même temps, bien entendu. On ne lésine pas non plus sur les accessoires : féminins et stylés, ils ne doivent cependant pas être trop imposants. Si vous vous affichez avec un sac gigantesque, vous risquez de paraître deux fois plus petite à côté !

10. Respecter une certaine harmonie des couleurs.

 

Si les couleurs du haut et du bas forment un trop gros contraste, cela mettra l’accent sur votre petite taille. On vous conseille aussi d’accorder la couleur de votre top avec celui de vos chaussures, effet garanti !

Quels talons pour quelle morphologie ?

 

Cela fait 5 ans que je porte des talons tout les jours ( en cachette shuttttt ca se dit pas !!!!! ) voici donc mes conseils pour choisir vos talons ideals .............

Et si on pouvait modeler sa silhouette simplement en choisissant les talons qu'il nous faut ? Démonstrations............

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas de porter des talons pour faire fi de sa morphologie et s’octroyer une silhouette élancée. Pour qu’ils aient un effet bénéfique, il faut prendre soin de choisir une forme, une hauteur ou encore une cambrure adaptée aux défauts qu’on souhaite camoufler… et aux atouts qu’on souhaite souligner. Explications.

 

 

 


Quels talons porter quand on est petite ?

L’avantage : en dépit des apparences, faire moins d’1m60 présente un énorme avantage : celui de pouvoir porter des talons en toutes circonstances sans risquer d’être considérée comme trop guindée.

Les talons à privilégier : des talons compensées aux talons aiguilles, tout vous est allègrement autorisé. Question hauteur, il n’y pas de secret : plus ils seront hauts, plus vous paraîtrez grande si bien que certains pourraient être surpris de constater votre taille réelle une fois déchaussée. Prenez exemple sur Eva Longoria, Reese Witherspoon ou encore Kylie Minogue : difficile de croire qu’elles font prêt d’ 1m50. Et pour cause, elles sont toujours perchées sur des talons.

Les talons à éviter : potentiellement les kitten heels, ces talons de 3 centimètres ( lol ) qui risquent d’alourdir votre silhouette si vous êtes plutôt ronde.........

Avant de vous surélever sur les échasses de 12 cm d'Eva Longoria (les talons trop hauts sont rarement élégants), évitez les vêtements qui tassent la silhouette ou raccourcissent la jambe et optez pour des coupes et des astuces qui grandissent.

Comment s'habiller quand on est petite :

 

a eviter !!!!!!!!!!

 

- Les pulls trop amples et longs 

- Les pantalons larges et mous  

- Le flare avec du plat 

- Les pantalons trompette taille basse et les grands revers  

- Les jupes boule 

- Les vestes masculines longues et droites 

- Les superpositions de couleurs et de vêtements  

- Les rayures horizontales et les gros imprimés 

- Le haut dont la couleur contraste trop avec le bas 

- Les bottes mi-mollets  

- Les chaussures lourdes ou à bouts trop ronds

on peut :

 

- Les pantalons à pont ou taille haute 

- Les slim 7/8 

- Les robes ou jupes mi-cuisses ou au-dessus du genou 

- Les vestes structurées  

- Les ceintures larges qui marquent bien la taille 

- Les imprimés discrets : petits carreaux, liberty... 

- Le monochrome ou les camaïeu  

- Les bottes avec une jupe au-dessus du genou 

- Les foulards longs  

- Les chaussures fines, pas trop pointues et talons de 5 a 12 cm ........

Oubliez votre garde-robe d'ado 

Pour faire évoluer votre style, il va vous falloir apprendre à dire au revoir à votre tenue fétiche : le jean + sweat à motifs BD + baskets qui vous font ressembler à vos enfants. Profitez-en pour oublier les pulls pelucheux, pantalons trop sport, jeans délavés et détendus, chaussures fatiguées... L'allure négligée n'est plus de mise. Les tenues passe-partout qui banalisent non plus. Vous êtes prête à " devenir une femme ", vous pouvez vous en donner les moyens.

Femme ne veut pas dire "fifille" 

Pensez plutôt jupe droite style crayon ou jupon de soie droit que jupette à volants. Pour couper avec le style girly sans tomber dans un genre " dame ", portez vos jupes avec une chemise masculine près du corps ou un molleton fin (American Vintage, Majestic), des escarpins bien décolletés (Avril Gau) ou des boots fines qui ne cassent pas la jambe, avec un minimum de talons pour vous donner de la hauteur et de l'allure. On se tient plus droite avec de belles chaussures ! Bien aussi : la robe-chemisier, la robe près du corps à porter avec des collants opaques et des bottes (Vanessa Bruno pour La Redoute), la robe à la coupe stricte mais à l'imprimé fort (Gérard Darel), plus adaptées qu'une baby-doll ou une robe blouse informe. Vous devez montrer que vous avez des formes et une taille.

Femme veut aussi dire "pantalon" 

Méfiez-vous d'un changement de style trop radical : ne bannissez pas trop vite les jeans et les pantalons que vous aimez tant. Choisissez un jean "brut" qui se casse sur vos chaussures ou un pantalon cigarette de couleur qui s'accordera à votre humeur enjouée et à votre fantaisie (Madame à Paris) à porter avec des boots. Si vous devez fuir les ourlets trop courts, n'ayez pas peur du 7/8 qui révèle la cheville et du coup, allonge la jambe (Les Fées de Bengale). Portez vos pantalons (jean, toile, flanelle ou tweed) avec une chemise dans les mêmes tons, rentrés dedans, un t-shirt fin, un petit pull, un blazer cintré ou une veste en laine que vous ceinturez. Aux pieds: des talons de 5 centimètres (ou plus si vous êtes à l'aise). Vous pouvez aussi tenter le tregging en cuir ou en peau avec un top structuré. Le carrot ne vous est pas interdit si vous dégagez votre cheville et montrez une taille bien ceinturée

.. Et aussi bijoux et accessoires! 

N'alourdissez pas votre silhouette avec des sautoirs trop volumineux ou un cabas XL derrière lequel vous risquez de disparaître. Portez des bijoux fins, féminins et sensuels. Et un sac de fille, chic with a twist!

voici quelle-que site pour les petites pointures ........

Afficher l'image d'origine

@PointureXtreme :

URSULE NOIR DAIMURSULE NOIR DAIMURSULE NOIR DAIM

Escarpin noir haut talon fin

 

Pointure : 

Référence : FAM589NDAIM

Quantité :

47,00 €

 

 

Escarpins noir daim  à bout rond  avec plateforme avec cuir et verni

 

Petite pointure du 32 au 35 et grande pointure du 42 au 45

Intérieur synthétique

Petite pointure Hauteur du talon 12,5 cm  + plateforme 2 cm

Grande pointure Hauteur du talon 15 cm  + plateforme 3,5 cm

Fabrication Chine

Dessus Synthétique

Semelle Synthétique

 

Chaussant : il est préférable de prendre votre pointure et de réajuster avec une semelle

 

Escarpin  classique petite et grande taille à talon :

 

pirata noir verniepirata noir verniepirata noir vernie

Escarpin classique noir petite et  grande pointure à talon à bout pointu fin. l'incontournable.

 

Pointure Du 32 au 45

Intérieur Cuir synthétique
Hauteur du talon  9,5 cm
Fabrication chine

Dessus cuir synthétique
Semelle elastomére

 

39,90 €

 

 

CHAUSSANT Normal : Prenez votre pointure habituelle.


 

Escarpin fushia vernie très sexy haut talon fin :

 

ESTRELLA FUSHIA VERNIEESTRELLA FUSHIA VERNIEESTRELLA FUSHIA VERNIE

48,16 €

 

Escarpins fushia vernie à bout rond. Talon-aiguille de 14 cm et plateforme de 3 cm environ.

Talon pas très haut je les ai en noir et en blanc a plateforme je les conseils pour les debutants

et debutantes ................

 

Pointure Du 32 au 45

Intérieur synthétique

Hauteur du talon 14 cm  + plateforme 3 cm

Fabrication Chine

Dessus Synthétique

Semelle Synthétique

 

Chaussant : il est préférable de prendre votre pointure et de réajuster avec une semelle