bonjour a tous !!!!!!

Comme j’ai abordé le thème de comment s’habiller quand on est petite, il était logique de parler des grandes !

 

Être grande ne signifie pas que l’on peut tout oser. Tout comme les petites, il y a certains styles que les grandes ne peuvent se permettre. Voici un éventail de tenues particulièrement adaptées à cette morphologie.

 

Lorsqu’on est grande, mieux vaut voir les choses en grand :

 

Manches écourtées, chemise étriquée et jean rétréci… Difficile de trouver un vêtement à sa taille lorsque ses mensurations atteignent des sommets. Suivez ces quelques conseils morpho pour vous habiller comme une grande.

  1. Voir les choses en grand :

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Si de plus en plus de marques,  telles que Topshop, New Look et Asos, proposent une gamme "Tall" spécialement conçue pour les grandes (traduisez par plus d’1m75),  la plupart des vêtements proposés dans les grandes enseignes de mode vous donneront plutôt du fil à retordre : coupes (trop) courtes, longueurs (trop) mesurées et taille (trop) ajustées. La solution ?  Prendre une longueur d’avance en choisissant des pièces amples à l’instar d’un manteau long, d'une veste XL et d'un tee-shirt loose - la tendance boyish étant de votre côté.  Même chose au niveau des accessoires, on mise sur le volume avec un sac à main oversize, un collier massif ou bien des boucles d’oreilles pendantes.

  1. Maîtriser les proportions :

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Cela ne signifie pas qu’il faut bannir les vêtements moulants de votre garde-robe, au contraire, ces derniers s'avèrent nécessaires pour équilibrer les proportions. Exemple : si vous optez pour un pantalon large, le haut qui l’accompagne doit être porté près du corps. A l’inverse, un gros pull et/ou un tee-shirt loose s’harmoniseront davantage avec votre silhouette longiligne, s'ils sont associés à un slim.

  1. Se mettre en jambes :

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Qui dit grande, dit (généralement)  longues jambes. Un avantage appréciable qui vous confère le droit de tout porter : du pantalon large au jean cigarette en passant par la jupe tube.   Et, pour se parer de son meilleur atout, mieux vaut privilégier les robes fourreau et les jupes crayon, idéales pour sublimer les gambettes sans trop allonger la silhouette.

  1. Associer les couleurs :

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Pour casser l’effet "tige" de votre silhouette, évitez les ensembles unis et/ou coordonnés. Ici, mieux vaut diviser le haut et le bas du corps en jouant sur les contrastes avec un mix & match de couleurs et de matières. Autre option : une veste ou une ceinture pour venir  chahuter l’aspect compact d’une petite robe et d'une combinaison

Quels talons porter quand on est grande ?

 

L’avantage : ayant déjà une silhouette de rêve, les talons ne vous sont pas d’une utilité existentielle, mais toutes les formes vous sont autorisées, ce qui n’est franchement pas négligeable.

Les talons à privilégier : si vous avez tendance à être fluette, investissez dans des talons carrés, compensés ou des souliers à plateformes qui renforceront l’allure générale. À l’inverse, en cas de morphologie voluptueuse, optez pour des talons fins qui affineront l’ensemble.

Les talons à éviter : question hauteur, prenez soin de ne pas dépasser les 5cm de talons sous peine de devenir “la grande perche” de service.

 

Si vous aimez les talons, faîtes-vous plaisir ! Il existe des talons de différentes hauteurs alors profitez-en ! Préférez toutefois les chaussures avec un bout rond et celles qui recouvrent le pied pour éviter d’allonger davantage votre silhouette.

Si vous préférez du plat pour ne pas vous grandir davantage, vous avez le choix entre plusieurs modèles : les ballerines, les derbies, les slippers, les bottes, les baskets, les bottines ou encore les spartiates. Par exemple, pensez à porter des bottes plates avec une jupe trapèze pour couper la longueur de vos jambes !

conclusion :

Afficher l'image d'origine

Tout le monde vous répète que vous avez la taille mannequin… Seulement voilà, s’habiller lorsqu’on mesure plus de 1,70 m est souvent un véritable casse-tête. mes astuces pour faire de votre taille, votre atout charme.

Vous avez de longues et belles jambes qui prolongent votre buste avec une tenue naturelle. Du haut de votre 1,75m, vous voyez la vie de haut. Mais question vêtements, avez-vous ce qu’il faut ? Si être grande procure des avantages, cela peut aussi parfois tourner au casse-tête pour trouver les bons vêtements à se mettre.

Cassez l’effet allongé

Que faut-il faire ? Devez-vous exposer fièrement votre grande taille ou au contraire la masquer ? Pour celles qui veulent assumer plus facilement leur grandeur, il existe un « truc » : il faut faire des associations qui rompent la linéarité et l’effet d’allongement. Pour cela, variez les matières, les coupes et les couleurs :

  • Si vous portez un chemiser très près du corps qui met en valeur votre poitrine, optez pour un pantalon ample ou une jupe avec une coupe assez large ;
  • Idem avec les couleurs. Les tenues bicolores (notamment certaines robes) vont casser votre silhouette « trop grande ».

Avec ces associations vous redonnez un effet de proportion plus flatteur. Le regard ne sera pas fixé sur vos longues jambes. Un nouvel équilibre est trouvé. Toutes les parties de votre corps retrouvent de l’importance. Exemple avec cette robe bi-matière et bi-couleur. Vous n’êtes pas toujours obligée d’associer des couleurs totalement différentes ou des matières opposées. Pour créer la séparation, vous pouvez aussi avoir recours à une ceinture ou des vêtements à rayures horizontales.

Jouez avec vos proportions et n’ayez pas peur de la longueur

Il y a fort à parier que ce soient vos jambes qui attirent le plus l’œil par leur longueur. Jouez avec elles. Choisissez un haut long qui se resserre vers le bas pour allonger votre buste et réduire l’importance de vos gambettes. En bas, jupes courtes ou longues, mais aussi tout type de pantalons sont possibles ! Mademoiselle Grenade vous recommande notamment les modèles de pantalons droits ou ¾. Un petit pantalon slim taille basse sera aussi incontournable. Pour les jupes et les robes, tous les modèles sont adaptés. Mention particulière aux jupes trapèzes qui vont « élargir » votre silhouette ainsi qu’aux robes longues qui vous apporteront de la grâce.

Les indispensables d’une garde-robe quand on est grande :

  • Les manteaux et les vestes longs pour l’hiver : on se couvre des pieds à la tête et on peut jouer l’effet de la pièce qui vous protège intégralement ;
  • Côté accessoires, pensez aux ceintures pour casser une tenue et aux bijoux pendentifs longs ;
  • Une robe cintrée et longue, comme cette version avec un col cheminée ;
  • Si vous êtes grande et un peu ronde, optez pour un pantalon droit qui ne moule pas (voir ce pantalon tailleur large à pinces noir);
  • Une jupe droite ou évasée (selon vos formes naturelles) à associer avec des collants noirs ;
  • Aux pieds, craquez pour une paire d’escarpins à talon que vous porterez de temps en temps si vous avez une belle cambrure naturelle, et choisissez aussi des ballerines et chaussures plates, à bouts ronds, pour ne pas trop vous grandir au quotidien.

Misez sur les formes amples
L’avantage des vêtements amples ? Ils donnent naturellement du volume ! Du coup, ils permettent de "casser" l’effet de longueur (de hauteur) en apportant un peu plus de carrure.
En haut, privilégiez donc un tee-shirt droit, col V, pour un maximum de féminité, et une veste de style blazer, non cintrée, qui tombe en dessous des fesses pour couper la silhouette.
En bas, on adopte un pantalon large comme un jean boyfriend ou bootcut, par exemple. Evitez absolument les leggings ou encore les jeans slim qui épousent la silhouette et font ressortir l’effet de grandeur. Vous aimez les jupes et les robes ? Qu’à cela ne tienne, optez pour une coupe longue et évasée ou bien une coupe courte de forme tulipe.

Mixez les matières
Pour éviter l’effet longiligne, il ne faut pas hésiter à mélanger les matières. Une façon toute simple de casser la continuité et la verticalité de la silhouette. Si vous trouvez que vous manquez de carrure, optez pour un tissu épais avec une belle tenue comme la laine ou le tweed pour le haut. Du coup, pour le bas, privilégiez les matières fluides comme le coton ou le lin. Ce qui, par la même occasion, est une façon toute simple de dissimuler vos fesses, vos cuisses ou vos mollets s’ils concentrent un peu trop de votre attention…

Jouez avec les couleurs et les contrastes
Pour éviter l’effet de longueur, il faut donc donner du volume. Pour ça, rien de mieux que les couleurs ! Vous obtiendrez de l’ampleur en privilégiant les couleurs foncées en haut et les couleurs claires en bas. D’une manière générale, sachez que le noir affine et que le blanc a tendance à grossir. N’hésitez pas non plus à porter des vêtements aux tissus imprimés. Les motifs floutent efficacement l’effet de longueur. Brouiller les pistes devient un jeu d’enfant.

Privilégiez les détails
Des froufrous à l’avant d’un chemisier, des coudières sur une veste, des poches à l’avant et à l’arrière d’un jean… Bref, tous les détails sont à prendre en compte ! Pourquoi ? Parce qu’ils donnent de la matière à votre tenue et cassent ainsi la relative monotonie d’une silhouette longiligne.

Adoptez les petits talons ou pas ?????????
Evidemment, pour paraître moins grande, il faut éviter de porter des talons de 10 cm. Néanmoins, ne vous privez pas de cet accessoire ultra féminin. Choisissez simplement les bons modèles. Optez donc pour des chaussures avec un talon de 3 à 4 cm maximum, de forme plutôt carrée. Les talons fins ou aiguilles ne font que renforcer l’effet longiligne .

Donnez de l’importance aux accessoires
Usez et abusez des accessoires ! Pourquoi ? Parce qu’ils permettent d’attirer le regard sur autre chose que votre taille ! Faites vous plaisir avec de grosses boucles d’oreilles, des colliers imposants, ou même des foulards, chèches, étoles ou écharpes voyants et volumineux. Succès garanti

* voila c'est fini alors prete ?

mon prochain article parlera :

 

Quels talons pour quelle morphologie ?

 

@bientot et en talons ?