Afficher l'image d'origine

Il faut souffrir pour être belle, voilà ce que nos grand-mères nous répétaient. La devise serait-elle toujours d’actualité ? Des talons instables aux semelles inconfortables, certaines et certains d’entre nous sont prêtes à tout pour un look parfait… y compris à porter des chaussures qui font mal aux pieds !
1.Les stilettos :
Afficher l'image d'origine

Histoire ;

Si l'escarpin est depuis le XXe siècle un type de chaussures exclusivement féminin ( malheureusement !!!! ) , il habillait autrefois les valets qui étaient obligés de garder les pieds crispés pour maintenir la chaussure en place. À l'origine plat et léger, l'escarpin prend initialement le nom de pompe. Au milieu du XIVe siècle, ce nom fut en effet attribué à ce type de chaussure en raison du bruit qu'elles produisent lorsqu'on marche, bruit similaire à celui qu'on entend lorsqu'on cire les parquets. . Sous la Restauration et sous Louis-Philippe, il est porté aussi bien par les femmes que par les hommes pour les bals dans un modèle verni et bordé d'un galon de soie. L'aspect élégant des escarpins séduit les femmes du XVIIIe siècle qui l'ornent de dentelle et de rubans, puis les créateurs lui ajoutent un talon .
Les célèbres talons aiguille affichent 10 cm de hauteur, au minimum, et sont tirés d’un mot italien signifiant « petit couteau ». On vous fait un dessin ? Détestés par les rhumatologues et honnis par les podologues, ils endommagent les pieds, les genoux, le dos et augmentent les risques d’entorse. Oui, mais quelles jambes…

2.Les escarpins à lanières
Un pic de chaleur ou quelques mètres de marche, et la cheville gonfle gaiement, transformant la lanière en garrot sadique. Et pourtant, qu’elle est sexy, cette fine lanière de cuir enlaçant la cheville…

Afficher l'image d'origine
3.Les tennis à semelle fine :

Quiconque a déjà arpenté les pavés avec ces célèbres tennis dotées d’une étoile sur le profil, a douloureusement pris conscience de la finesse de leur semelle. Et les podologues sont formels, lesdites semelles provoquent oignons et tendinites si elles sont portées trop souvent. Bonne nouvelle, on a trouvé la solution : on alterne avec les stilettos.

le plat c'est pas bon non plus !!!!!!!!!!
Afficher l'image d'origine
4.Les ankle boots :

Les ankle boots sont des bottines basses, à hauteur de cheville. Autrement dit, le bord (dur) de la chaussure frôle à chaque pas la chair (tendre) de la cheville, jusqu’à rêver de charentaises et de Biafine, oui mais avec style. Heureusement, on est futées, on pense gros collants, chaussettes et legging.

Afficher l'image d'origine
5.Les ballerines :

Sur le coup, on a la sensation d’enfiler un nuage, tant elles sont légères. Après deux heures de cavale, on réalise que la semelle ultra-plate fait mal au dos, aux genoux et/ou à la plante des pieds privée d’amorti, tant la ballerine est une sadique sous sa mine innocente. pas terible pour le dos aussi !!!!!!!!!

Afficher l'image d'origine
6.Les bouts ouverts :

Porter des escarpins à bout ouvert, c’est voir ses orteils tenter de s’évader par l’ouverture à chaque pas. C’est, surtout, les sentir se heurter à la barrière de cuir à chaque pas, jusqu’à terminer la journée avec autant d’ampoules que de résignation. Heureusement, on a compris le truc : on arrête de marcher, on se contente d’être canon ( LOL ).....
Afficher l'image d'origine
7.Les tongs :

Oui, les tongs. C’est qu’on est tellement bien, les orteils en plein courants d’air sur une semelle en mousse… jusqu’à tenter de marcher plus de dix minutes et finir l’entre-doigt en feu, la marque des lanières incrustée sur le dessus du pied et une entorse en cadeau. Ce qui ne nous empêchera pas de les remettre demain.
Afficher l'image d'origine
8.Les cuissardes :

De préférence en cuir, bien montantes sur la cuisse et à talons aiguille : elles cisaillent la peau, boudinent la cuisse et font mal aux pieds, en plus de jouer le rôle de sauna privatif pour mieux faire macérer nos pauvres extrémités. Mais quel chien, ces cuissardes… mais on adore hein ?
Afficher l'image d'origine
9.Les plateformes et compensées :

Elles sont mille fois plus confortables que les stilettos, d’accord. De là à les qualifier de chaussons pour moi oui je porte des escarpins a plateforme pour la cuisine , menage et tout ..........

Afficher l'image d'origine
10.Les chaussures montantes lacées :

Bottes SM ou sandales gladiateur montantes, même combat : de la sangle et du lacet à foison, saucissonnant gaiement la chair pour transformer les mollets en rôtis douloureux au premier coup de chaleur. On ne parlera même pas des coups de soleil et marques de bronzage, côté sandales gladiateur.

Afficher l'image d'origine
ma conclusion apres avoir testée plusieurs modeles femmes ba oui des haut talons hommes ca existe plus ?
remarque c'est pas ecrit sur les chaussures femmes que ca leurs et reservées ............. ( lol )
pourquoi c'est une bonne question hein ? une loi sur le port du pantalon interdit aux femmes a été suprimé recement ..
moi perso je porte un talon de minimum de 3 cm pas moins !!!! et plusieurs hauteur de talons different tout les jours
et 14 cm le samedi soir yesssssssssssssssssss .

Mal aux Pieds avec Chaussures ?

 

On la connaît toutes cette douleur aux pieds après une soirée en talon… On a également toutes déjà troqué ses superbes Louboutin contre une paire de ballerines H&M en milieu de soirée quand vraiment on en pouvait plus et que le moindre pas de plus était une souffrance…
Et bien, on en a marre d’acheter des super talons qui nous font souffrir ! On vous a donc déniché des astuces de grands mères, de cordonniers ou de médecins pour que plus jamais vous ne regrettiez d’avoir acheter une paire qui au final dormira dans votre placard !!

 

Afficher l'image d'origine

 

Les chaussures à talons  les femmes et les hommes :

Et oui les femmes adorent les chaussures , tout comme les sacs à main. En revanche souvent les maux arrivent trop rapidement et là croyez-moi, la femme ne sera pas agréable pour ne pas dire désagréable avec le mal de pieds c'est pour ca que j'ai moi meme testé les haut talons avant de demander a ma cherie d'en porter hein messieurs !!! les chaussures sont belles oui certes , mais alors comment faire pour ne plus avoir mal aux pieds? Vous pouvez il est vrai les retirer et partir nu pieds mais surtout ne jamais essayer des les remettres !!!! vos pieds gomfle de suite et c'est les douleurs assurés ok !!!!

Voici quelques conseils:

Afficher l'image d'origine

Ces escarpins sont en soldes et vraiment vous les trouvez beaux, mais la taille est juste une pointure en dessous de la votre, alors laissez tomber car jamais vous ne pourrez les porter

Vous rentrez dans un magasin , vous essayez un paire de chaussures à talons, elles vous font mal aux pieds, ne les achetez pas elles se feront jamais !!!!! , car le cuir ne donnera pas et vous aurez toujours mal aux pieds avec, elles doivent en principe de suite vous aller comme un gant.

Vous pouvez aussi choisir des chaussures à talons moins hauts qui celle-ci vous feront beaucoup moins mal

Pourquoi ne pas prendre des chaussures à semelles compensées c’est tendance et il y en a vraiment de très belles, et vous aurez une position du corps presque normal, ce qui ne sera pas le cas avec des escarpins à talons trop haut pour vous

Lorsque vous portez des chaussures neuves pensez à mettre dans votre sac à main de petits pansements, si parfois elles vous blessaient et pourquoi pas si votre sac est grand une autre paire plate ........

SI vous avez du mal à enfiler vos chaussures car les pieds sont souvent sec et que vous ne voulez aps porter des bas alors vous avez la solution de mettre de la vaseline , vous verrez vos allez pouvoir les mettre sans trop de problème et en plus ça va faire du bien à vos pieds, à qui nous ne pensons pas assez souvent

Si avec ces conseils vous avez encore mal aux pieds avec vos chaussures la meilleure méthode, mettez les en vente le plus vite possible

Alors prêtes pour partir en balade?

Afficher l'image d'origine

Choisissez bien votre paire de chaussure :
Choisissez la en fonction de la cambrure de votre pied, il faut se sentir totalement à l’aise dans la chaussure dès l’essayage en magasin.
Choisissez aussi la bonne taille en n’oubliant pas un détail important, nos pieds gonflent le soir donc achetez vos talons plutôt en fin de journée, vous aurez une meilleure idée de la bonne taille à prendre.

Portez des bas ou mi-bas ou collants :
Le pied glisse mieux, moins de frottement, moins de douleur.
Pour les chaussures ouvertes devant, pensez aux collants à bouts ouverts de chez Dim par exemple

Misez sur des petites plateformes

Alors oui, les petites sandales aux talons aiguilles sont juste magnifiques MAIS soyez réaliste, tiendrez vous la nuit dedans à danser ??
Les semelles fines font mal à la plante des pieds et transforment vos chaussures en instrument de torture. Donc choisissez des semelles avec une petite plateforme qui réduira l’inclinaison de votre pied et vous rendra la vie plus facile ...

Portez des semelles magiques
Mettez des demi-semelles pour soulager l’avant du pied qui porte tout notre poids. En silicone transparent (comme la Scholl Shopping and dancing) , elles savent se faire discrètes même avec des chaussures ouvertes devant. Pour les modèles fermés, des semelles entières en cuir (à prendre une pointure en-dessous de la vôtre : comme la Red Carpet) sont aussi une solution pour rendre le pas plus moelleux et soulager la voûte plantaire..

Vérifier l’emplacement du talon
Choisissez des chaussures dont le talon est placé directement sous le centre du talon de votre pied (photo de gauche) et non à l’arrière de la chaussure (photo de droite)

chaussures talons plus mal aux pieds

Vive le talc !
Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures de talc pour bébé. Celui-ci recouvre les pieds d’une douce protection contre les frottements et absorbe efficacement l’humidité. Une technique ultra simple et super efficace !

voili c'est fini !!!!!!!!!!! touche masculine sur un accessoire féminin comme les haut talons .........

@bientot et en talons ?

 

Afficher l'image d'origine